Dossiers EPS N°26 : Ce qu'on ne peut ignorer ! activités physiques et sports : acrosport, athlétisme, badminton, basket-ball, boxe française, course d'orientation, danse, escalade, football, gymnastique, handball, judo, natation, rugby, tennis, tennis de table, volley-ball : concours EPS, CAPEPS, agrégation, éducateurs territoriaux : formation initiale, formation continue / Département de recherche sur l'enseignement de l'EPS, UFR-STAPS, Université de Nice-Sophia Antipolis [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: Nouv. éd. réactualisée + 4 activitésPublication : Paris : Éd. "Revue EPS", 2005Description : 314 p. ; 30 cmISBN: 2867133009.Collection: Dossiers EPS, 0756-2136, 26Classification: DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS)Résumé: Formation initiale-Formation continue. Le "Dossier EPS" n° 26, publié en 1995, est devenu un ouvrage de référence pour les candidats au CAPEPS et à l'agrégation d'EPS. Il s'agissait, comme le titre l'indique, de rassembler les informations indispensables pour construire des contenus d'enseignement dans les principales APSA enseignées. Lors de la réactualisation de l'ouvrage, la logique des auteurs est demeurée la même : offrir des informations synthétiques et accessibles au plus grand nombre. L'édition 2005 a cependant été profondément modifiée. Tout d'abord, les chapitres ont été remaniés afin de tenir compte de la maturation personnelle des auteurs et de s'adapter à l'évolution des pratiques, des programmes et des règlements. Cette nouvelle réédition propose ensuite quatre nouvelles activités : le tennis, la course d'orientation, l'acrosport et le badminton. Enfin, l'accent a été mis sur l'homogénéité des chapitres, qui s'articulent tous autour de trois axes : connaissance de l'activité (historique, règlement, pratique de référence) ; approche didactique (spécificité de l'activité et enjeux de formation, ressources sollicitées, programmes scolaires, niveaux de pratique, etc.) ; approche pédagogique (contenus d'apprentissage, évaluation, etc.)..Sujet - Nom commun: Professeurs d'éducation physique -- Formation -- France | Education physique -- Manuels d'enseignement supérieurCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | DOSEPS 26 (Browse shelf) | Available | DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) | 014478 |
Notes bibliogr.
Bibliogr.
Formation initiale-Formation continue.
Le "Dossier EPS" n° 26, publié en 1995, est devenu un ouvrage de référence pour les candidats au CAPEPS et à l'agrégation d'EPS. Il s'agissait, comme le titre l'indique, de rassembler les informations indispensables pour construire des contenus d'enseignement dans les principales APSA enseignées. Lors de la réactualisation de l'ouvrage, la logique des auteurs est demeurée la même : offrir des informations synthétiques et accessibles au plus grand nombre. L'édition 2005 a cependant été profondément modifiée. Tout d'abord, les chapitres ont été remaniés afin de tenir compte de la maturation personnelle des auteurs et de s'adapter à l'évolution des pratiques, des programmes et des règlements. Cette nouvelle réédition propose ensuite quatre nouvelles activités : le tennis, la course d'orientation, l'acrosport et le badminton. Enfin, l'accent a été mis sur l'homogénéité des chapitres, qui s'articulent tous autour de trois axes : connaissance de l'activité (historique, règlement, pratique de référence) ; approche didactique (spécificité de l'activité et enjeux de formation, ressources sollicitées, programmes scolaires, niveaux de pratique, etc.) ; approche pédagogique (contenus d'apprentissage, évaluation, etc.).