Théorie de la valeur : analyse axiomatique de l'équilibre économique / Gérard Debreu ; trad. de l'anglais par J.-M. Comar et J. Quintardsuivi de Existence d'un équilibre concurrentiel / [Gérard Debreu] ; trad. de l'anglais par J.-P. Azam ; préf. de Werner Hildenbrand [ Livre]

Auteur principal: Debreu, Gerard, 1921-2004Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Anglais.Mention d'édition: [3e éd.]Publication : Paris : Dunod, 2001Description : XLV-174 p. ; 24 cmISBN: 2100042858.Collection: Théories économiquesClassification: 33 Economie - Généralités et méthodesRésumé: Titre original : Theory of value : an axiomatic analysis of economic equilibrium Seul ouvrage du prix Nobel 1983, Théorie de la valeur propose une démonstration rigoureuse de l'existence d'un équilibre concurrentiel qui est toujours aujourd'hui le fondement de nombreuses études d'économie théorique et appliquée. Spécialiste de la théorie pure de l'équilibre général, Gérard Debreu est unanimement considéré comme l'auteur de référence dans ce domaine. Salué par les jurés du prix Nobel pour sa "clarté, sa rigueur analytique, sa valeur générale et l'élégance de sa présentatio ", ce livre est l'un de ceux qui ont le plus influencé la théorie économique fondamentale dans les quarante dernières années. L'ouvrage est ici complété par la contribution de Gérard Debreu au Handbook of Mathematical Economics (1982), intitulée "Existence d'un équilibre concurrentiel", et par la préface rédigée par Werner Hildenbrand pour le recueil Mathematical Economics : Twenty Papers of Gérard Debreu (1983). Sommaire THEORIE DE LA VALEUR Mathématiques Marchandises et prix Producteurs Consommateurs Equilibre Optimum Incertitude EXISTENCE D'UN EQUILIBRE CONCURRENTIEL.Sujet - Nom commun: Valeur | Equilibre (économie politique)
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
33 DEB (Browse shelf) Available 33 Economie - Généralités et méthodes 00010379

Bibliogr. p. 111-115. Notes bibliogr. Index

Bibliogr. Index

Titre original : Theory of value : an axiomatic analysis of economic equilibrium
Seul ouvrage du prix Nobel 1983, Théorie de la valeur propose une démonstration rigoureuse de l'existence d'un équilibre concurrentiel qui est toujours aujourd'hui le fondement de nombreuses études d'économie théorique et appliquée. Spécialiste de la théorie pure de l'équilibre général, Gérard Debreu est unanimement considéré comme l'auteur de référence dans ce domaine. Salué par les jurés du prix Nobel pour sa "clarté, sa rigueur analytique, sa valeur générale et l'élégance de sa présentatio ", ce livre est l'un de ceux qui ont le plus influencé la théorie économique fondamentale dans les quarante dernières années. L'ouvrage est ici complété par la contribution de Gérard Debreu au Handbook of Mathematical Economics (1982), intitulée "Existence d'un équilibre concurrentiel", et par la préface rédigée par Werner Hildenbrand pour le recueil Mathematical Economics : Twenty Papers of Gérard Debreu (1983).
Sommaire
THEORIE DE LA VALEUR
Mathématiques
Marchandises et prix
Producteurs
Consommateurs
Equilibre
Optimum
Incertitude
EXISTENCE D'UN EQUILIBRE CONCURRENTIEL

Powered by Koha