Le développement de l'enfant, savoir faire, savoir dire / Jérôme, S. Bruner ; textes trad. et présentés par Michel Deleau avec la collab. de Jean Michel [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 3e éd.Publication : Paris : Presses universitaires de France, 1991Description : 313 p. ; 22 cmISBN: 2130437427.Collection: Psychologie d'aujourd'huiClassification: 159.92 Psychologie du développementRésumé: Sommaire Nature et usages de l'immaturité L'organisation des premiers savoir-faire Développement et structure du savoir-faire Apprendre à utiliser un levier De la communication au langage Perspective psychologique L'ontogenèse des actes de langage L'apprentissage des structures de règles La capacité de conjonction de l'attention visuelle chez le très jeune enfant La compétence, sa nature et comment on la cultive Le rôle de l'interaction de tutelle dans la résolution de problème La conscience, la parole et la " zone proximale " : réflexions sur la théorie de Vygotsky Culture et développement humain : un nouveau regard.Sujet - Nom commun: Apprentissage, Psychologie de l' | Intentionnalité (psychologie) | Psychologie du développement -- Anthropologie | Langage -- Acquisition | Enfants -- Psychologie | Enfants -- DéveloppementCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sciences humaines | 159.92 BRU (Browse shelf) | Available | 159.92 Psychologie du dévelopement | 00010421 |
Sommaire
Nature et usages de l'immaturité
L'organisation des premiers savoir-faire
Développement et structure du savoir-faire
Apprendre à utiliser un levier
De la communication au langage
Perspective psychologique
L'ontogenèse des actes de langage
L'apprentissage des structures de règles
La capacité de conjonction de l'attention visuelle chez le très jeune enfant
La compétence, sa nature et comment on la cultive
Le rôle de l'interaction de tutelle dans la résolution de problème
La conscience, la parole et la " zone proximale " : réflexions sur la théorie de Vygotsky
Culture et développement humain : un nouveau regard