Si l'on parlait du plaisir d'enseigner l'éducation physique / sous la dir. de Ghislain Carlier [ Livre]

Langue: Français.Publication : Montpellier : Éd. AFRAPS, 2004Description : 438 p. ; 24 cmClassification: 796/37 Education physique et sportiveRésumé: Actualisation des deux précédentes éditions publiées sous les titres : "Méthodologie et didactique de l'éducation physique et sportive" et "Enseigner l'éducation physique et sportive". AFRAPS = Association francophone de recherche sur les activités physiques et le sport. L'AFRAPS édite un ouvrage à destination des étudiants et enseignants en EPS, à l'interface de la recherche et de la formation, qu'elle soit initiale ou continue. Ce nouveau livre sur "le plaisir d'enseigner l'éducation physique" voudrait à la fois renouveler et réactualiser deux précédentes éditions. L'AFRAPS a fait appel à des auteurs de toutes tendances afin que le lecteur puisse se faire sa propre opinion à partir de points de vue multiples, quelquefois complémentaires, parfois contradictoires. L'AFRAPS propose un cadre de réflexion et de préparation aux concours de recrutement des enseignants d'EPS, tout en dessinant en filigrane ce que pourraient devenir les futures épreuves, tant que survivront ces concours..Sujet - Nom commun: Sports -- France -- Étude et enseignement | Education physique -- France -- Étude et enseignement
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796/37 CAR (Browse shelf) Available 796/37 EPS 00010486

Notes bibliogr.

AFRAPS = Association francophone pour la recherche sur les activités physiques et sportives

Bibliogr.

Actualisation des deux précédentes éditions publiées sous les titres : "Méthodologie et didactique de l'éducation physique et sportive" et "Enseigner l'éducation physique et sportive".
AFRAPS = Association francophone de recherche sur les activités physiques et le sport.
L'AFRAPS édite un ouvrage à destination des étudiants et enseignants en EPS, à l'interface de la recherche et de la formation, qu'elle soit initiale ou continue. Ce nouveau livre sur "le plaisir d'enseigner l'éducation physique" voudrait à la fois renouveler et réactualiser deux précédentes éditions.
L'AFRAPS a fait appel à des auteurs de toutes tendances afin que le lecteur puisse se faire sa propre opinion à partir de points de vue multiples, quelquefois complémentaires, parfois contradictoires.
L'AFRAPS propose un cadre de réflexion et de préparation aux concours de recrutement des enseignants d'EPS, tout en dessinant en filigrane ce que pourraient devenir les futures épreuves, tant que survivront ces concours.

Powered by Koha