(L') orientation marché : nouvelle méthode, nouveaux outils / David Gotteland [ Livre]
Langue: Français.Publication : Paris : Ed. d'Organisation, 2004Description : 187 p. ; 23 cmISBN: 2708132342.Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: L'orientation marché, longtemps centrée sur le consommateur, est dans cet ouvrage, traitée dans une acception plus large. Si enchanter ses clients reste un facteur clé de succès, cela ne suffit plus aujourd'hui à assurer la réussite commerciale et financière d'une organisation : pour être performante, l'entreprise doit être orientée non seulement vers les comportements et les besoins de ses consommateurs, mais aussi vers ceux de ses distributeurs, de ses fournisseurs, vers les stratégies de ses principaux concurrents, et doit utiliser les savoir-faire technologiques les plus récents dans les processus marketing. David Gotteland fournit, grâce à une méthode opérationnelle et éprouvée, un outil du marketing moderne. Exemples à l'appui, il montre les gains de performance commerciaux et financiers que peuvent en retirer les organisations, privées ou publiques, marchandes ou non marchandes, ainsi que les équipes de développement de produits nouveaux. Sommaire Qu'est-ce qu'une organisation orientée marché ? Quels sont les liens entre l'orientation marché et la performance ? Comment mesurer le degré d'orientation marché d'une organisation ? Comment implémenter l'orientation marché dans une organisation ?.Sujet - Nom commun: Marketing stratégiqueCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Magasin (archives) | 655 GOT (Browse shelf) | Available | 655 Marketing / Vente | 00010543 |
Bibliogr. p. 175-187
Bibliogr.
L'orientation marché, longtemps centrée sur le consommateur, est dans cet ouvrage, traitée dans une acception plus large. Si enchanter ses clients reste un facteur clé de succès, cela ne suffit plus aujourd'hui à assurer la réussite commerciale et financière d'une organisation : pour être performante, l'entreprise doit être orientée non seulement vers les comportements et les besoins de ses consommateurs, mais aussi vers ceux de ses distributeurs, de ses fournisseurs, vers les stratégies de ses principaux concurrents, et doit utiliser les savoir-faire technologiques les plus récents dans les processus marketing. David Gotteland fournit, grâce à une méthode opérationnelle et éprouvée, un outil du marketing moderne. Exemples à l'appui, il montre les gains de performance commerciaux et financiers que peuvent en retirer les organisations, privées ou publiques, marchandes ou non marchandes, ainsi que les équipes de développement de produits nouveaux.
Sommaire
Qu'est-ce qu'une organisation orientée marché ?
Quels sont les liens entre l'orientation marché et la performance ?
Comment mesurer le degré d'orientation marché d'une organisation ?
Comment implémenter l'orientation marché dans une organisation ?