Sauts : CAPEPS externe, épreuve d'admission orale 2, méthodologie et contenus [ Livre] : / Yohann, Fortune
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Éd. "Revue EPS", 2003Description : 144 p. ; tabl., graph. ; 20 cmISBN: 2867132592.Collection: Passeport pour l'enseignementClassification: 796.42 AthlétismeRésumé: La couv. porte en plus : "Un guide méthodologique complet pour préparer l'oral 2 du CAPEPS, Des exemples de questions initiales et de questions d'entretien traitées, Des propositions concrètes de situations d'enseignement". Chaque volume de la collection "Passeport pour l'enseignement" est conçu comme un outil spécifique de préparation aux oraux 2 et 3 du CAPEPS. L'objectif est d'aider les candidats à bien cerner "l'esprit" de ces épreuves en leur proposant des réponses concrètes aux questions posées lors des sessions du concours. Le cadre méthodologique et les connaissances développées serviront également les candidats à l'agrégation et au CAPEPS interne. Enfin, les enseignants d'EPS du collège et du lycée pourront y puiser des bases didactiques et des modèles de contenus pédagogiques répondant aux orientations proposées par les programmes..Sujet - Nom commun: Sauts (athlétisme) -- Examens -- Questions | Certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportiveCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | 796.42 FOR (Browse shelf) | Available | 796.42 Athlétisme | 00010588 |
Bibliogr.
La couv. porte en plus : "Un guide méthodologique complet pour préparer l'oral 2 du CAPEPS, Des exemples de questions initiales et de questions d'entretien traitées, Des propositions concrètes de situations d'enseignement".
Chaque volume de la collection "Passeport pour l'enseignement" est conçu comme un outil spécifique de préparation aux oraux 2 et 3 du CAPEPS. L'objectif est d'aider les candidats à bien cerner "l'esprit" de ces épreuves en leur proposant des réponses concrètes aux questions posées lors des sessions du concours. Le cadre méthodologique et les connaissances développées serviront également les candidats à l'agrégation et au CAPEPS interne. Enfin, les enseignants d'EPS du collège et du lycée pourront y puiser des bases didactiques et des modèles de contenus pédagogiques répondant aux orientations proposées par les programmes.