Commande vectorielle sans capteur des machines asynchrones / Claude Chaigne, Erik Etien, Sebastien Cauët... [et al.] [ Livre]

Langue: Français.Publication : Paris : Hermès science publications, impr. 2005, 53-Mayenne : Impr. FlochDescription : 1 vol. (330 p.) : graph. ; 24 cmISBN: 27462 11483.Collection: Collection dirigée par Jean-Claude SabonnadièreDewey: 621.460 76Classification: 621.32 Automatique et informatique industrielleRésumé: La commande vectorielle d'une machine asynchrone est une technique arrivée à maturité. Cependant, les variateurs de vitesse industriels intègrent de nouvelles contraintes comme l'asservissement de vitesse sans codeur incrémental. Il est alors nécessaire d'avoir recours à des techniques d'observation au sens de l'automatique pour estimer la vitesse à partir des informations recueillies par la mesure des courants statoriques. Ainsi, on s'aperçoit que les disciplines de l'automatique et de l'électrotechnique se mêlent étroitement pour répondre à des exigences de plus en plus élevées. L'ouvrage est présenté sous forme d'exercices dont les solutions sont souvent très détaillées. Sommaire Modélisation de la machine asynchrone Modélisation et commande de l'onduleur Commande vectorielle directe de flux rotorique Estimation et observation du flux magnétique Estimation de la vitesse de rotation Estimation des paramètres résistifs.Sujet - Nom commun: Moteurs asynchrones -- Commande automatique -- Problèmes et exercices | Machines asynchrones | Commande numérique | Commande automatique | Capteurs (technologie)
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
621.32 CHA (Browse shelf) Available 621.32 Automatique et informatique industrielle 00010652

Bibliogr. p. 329-330

Bibliogr.

La commande vectorielle d'une machine asynchrone est une technique arrivée à maturité. Cependant, les variateurs de vitesse industriels intègrent de nouvelles contraintes comme l'asservissement de vitesse sans codeur incrémental. Il est alors nécessaire d'avoir recours à des techniques d'observation au sens de l'automatique pour estimer la vitesse à partir des informations recueillies par la mesure des courants statoriques. Ainsi, on s'aperçoit que les disciplines de l'automatique et de l'électrotechnique se mêlent étroitement pour répondre à des exigences de plus en plus élevées. L'ouvrage est présenté sous forme d'exercices dont les solutions sont souvent très détaillées.
Sommaire
Modélisation de la machine asynchrone
Modélisation et commande de l'onduleur
Commande vectorielle directe de flux rotorique
Estimation et observation du flux magnétique
Estimation de la vitesse de rotation
Estimation des paramètres résistifs

Powered by Koha