Bienvenue au club / Jonathan Coe ; trad. de l'anglais par Jamila et Serge Chauvin [ Livre]

Traduction de: (The) Rotter's clubAuteur principal: Coe, Jonathan, 1961-...., 070 IdrefAuteur secondaire: Ouahmane Chauvin, Jamila, 730 Idref;Chauvin, Serge, 19..-...., angliciste, 730 IdrefLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Anglais.Publication : [Paris] : Gallimard, 2004, impr. en EspagneDescription : 540 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cmISBN: 2070317234.Collection: Collection Folio, 4071Classification: 82-3 Romans, oeuvres de fictionRésumé: L'Angleterre des années soixante-dix, si pittoresque, si lointaine, avec ses syndicats prospères et sa mode baba cool. Une image bon enfant que viennent lézarder de sourdes menaces : tensions sociales, montée de l'extrême droite, et une guerre en Irlande du Nord qui ne veut pas dire son nom. Mais dans ces années où l'État providence laisse place au thatchérisme, Benjamin, Philip, Doug et leurs amis ont d'autres choses en tête : s'intégrer aux clubs de leur lycée, oser parler aux filles, monter un groupe de musique, s'échapper de Birmingham l'endormie pour des aventures londoniennes... Trop innocents pour saisir les enjeux et les intrigues qui préoccupent leurs parents. Jusqu'à ce que le monde les rattrape. Dans ce roman foisonnant, premier volet d'un diptyque, Jonathan Coe renoue avec la veine de Testament à l'anglaise, usant de tous les styles, entremêlant récits et personnages, tirant d'une main experte tous les fils du destin, pour offrir à la fois un roman d'apprentissage nostalgique, et le tableau ample, grave et lucide d'un pays en pleine mutation..Sujet - Nom commun: Roman
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Littérature et loisirs
82-3 COE (Browse shelf) Available 82-3 Romans, oeuvres de fiction 00010680

L'Angleterre des années soixante-dix, si pittoresque, si lointaine, avec ses syndicats prospères et sa mode baba cool. Une image bon enfant que viennent lézarder de sourdes menaces : tensions sociales, montée de l'extrême droite, et une guerre en Irlande du Nord qui ne veut pas dire son nom.
Mais dans ces années où l'État providence laisse place au thatchérisme, Benjamin, Philip, Doug et leurs amis ont d'autres choses en tête : s'intégrer aux clubs de leur lycée, oser parler aux filles, monter un groupe de musique, s'échapper de Birmingham l'endormie pour des aventures londoniennes... Trop innocents pour saisir les enjeux et les intrigues qui préoccupent leurs parents. Jusqu'à ce que le monde les rattrape. Dans ce roman foisonnant, premier volet d'un diptyque, Jonathan Coe renoue avec la veine de Testament à l'anglaise, usant de tous les styles, entremêlant récits et personnages, tirant d'une main experte tous les fils du destin, pour offrir à la fois un roman d'apprentissage nostalgique, et le tableau ample, grave et lucide d'un pays en pleine mutation.

Powered by Koha