L' évaluation en EPS : concepts et contributions actuelles / Stéphane, Brau-Antony / Jean-Pierre, Cleuziou [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Actio, 2005Description : 1 vol. (158 p.) ; 19 cmISBN: 2906411469.Collection: (Les) carnets ActioClassification: 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPSRésumé: Cet ouvrage a pour but de présenter le concept d'évaluation et de faire une synthèse des différentes publications portant sur l'évaluation en EPS depuis une vingtaine d'années. L'ouvrage est structuré en sept chapitres qui abordent successivement les notions clés de l'évaluation et leur origine, les relations entre l'évaluation et la démarche d'enseignement et enfin la construction des épreuves d'évaluation, Il s'adresse aux étudiants et enseignants ainsi qu'aux formateurs. Les deux auteurs allient l'expérience d'enseignants d'EPS dans l'enseignement secondaire et celle de formateurs à l'Université..Sujet - Nom commun: Éducation physique -- Étude et enseignement (secondaire) -- France | Sports -- Étude et enseignement (secondaire) -- France | Elèves du secondaire -- Evaluations -- France | Etudiants -- Évaluation | Elèves du secondaire -- Évaluation | Education physique -- Étude et enseignementCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | 796.17 BRA (Browse shelf) | Available | 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPS | 00010830 |
Bibliogr. p.153-158
Cet ouvrage a pour but de présenter le concept d'évaluation et de faire une synthèse des différentes publications portant sur l'évaluation en EPS depuis une vingtaine d'années. L'ouvrage est structuré en sept chapitres qui abordent successivement les notions clés de l'évaluation et leur origine, les relations entre l'évaluation et la démarche d'enseignement et enfin la construction des épreuves d'évaluation, Il s'adresse aux étudiants et enseignants ainsi qu'aux formateurs. Les deux auteurs allient l'expérience d'enseignants d'EPS dans l'enseignement secondaire et celle de formateurs à l'Université.