Faut-il brûler Taylor ? / Francis Guérin [ Livre]

Auteur principal: Guérin, Francis, 1963-....Langue: Français.Publication : Caen : EMS, Éd. Management & société, 1998Description : 126 p. ; 17 cmISBN: 2912647223.Collection: (L') actualité de la gestionClassification: 658 Gestion des ressources humainesRésumé: Il est communément admis que le "taylorisme" n'a plus sa place dans les entreprises et qu'il y est supplanté par des nouvelles formes d'organisation autrement plus performantes et flexibles. Mais il existe un décalage entre le discours convenu et les pratiques constatées. Car les multiples fondements communs à la pensée de Taylor et aux nouveaux modèles de management, tels que la qualité totale ou l'approche compétence, exposent ces derniers à des mutilations et à des travestissements analogues qu'a subis Taylor jusqu'à aujourd'hui. .Sujet - Nom commun: Taylorisme | Taylor, Frederick Winslow (1856-1915) | Organisation du travail | Organisation de l'entreprise | Gestion d'entreprise
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
658 GUE (Browse shelf) Available 658 Gestion des ressources humaines 00011079

Bibliogr. p. 118-126

Bibliogr.

Il est communément admis que le "taylorisme" n'a plus sa place dans les entreprises et qu'il y est supplanté par des nouvelles formes d'organisation autrement plus performantes et flexibles.
Mais il existe un décalage entre le discours convenu et les pratiques constatées. Car les multiples fondements communs à la pensée de Taylor et aux nouveaux modèles de management, tels que la qualité totale ou l'approche compétence, exposent ces derniers à des mutilations et à des travestissements analogues qu'a subis Taylor jusqu'à aujourd'hui.

Powered by Koha