L' entreprise élargie : de nouvelles formes d'organisation [ Livre] / Franck, Moreau

Auteur principal collectivité: Association française pour la planification d'entrepriseLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : INSEP, 2003Description : 178 p. ; 25 cmISBN: 2914006322.Collection: Pratiques en question, 0291-6770Classification: 651.31 StratégieRésumé: Les entreprises adoptent de nouvelles formes d'organisation : alliances, partenariat, fonctionnement en réseau, externalisation, essaimage...Ce livre montre l'utilité et la nécessité de l'entreprise élargie. Celle-ci se définit par la force et l'intensité des liens qui l'associent à d'autres entreprises ; elle adopte des stratégies de collaboration approfondie dans un but de compétitivité. L'intérêt de ce livre est de présenter des cas d'entreprises qui constituent un retour d'expérience très riche sur les différentes façons de faire vivre ces entreprises élargies. Au-delà des exemples qui illustrent la variété des situations, l'ouvrage propose une réflexion sur les choix stratégiques qui ont été à l'origine de ces nouvelles formes d'organisation et sur les modes de management associés. L'auteur prend appui sur une réflexion collective qui a été conduite au sein de l'AFPLANE en collaboration avec INSEP CONSULTING et avec des contributions de nombreuses entreprises..Sujet - Nom commun: Implantation (organisation) -- Planification | Alliances stratégiques (affaires) | Réseaux d'entreprises -- Grande-Bretagne
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.31 MOR (Browse shelf) Available 651.31 Stratégie 012005

AFPLANE = Association française pour la planification d'entreprise

Les entreprises adoptent de nouvelles formes d'organisation : alliances, partenariat, fonctionnement en réseau, externalisation, essaimage...Ce livre montre l'utilité et la nécessité de l'entreprise élargie. Celle-ci se définit par la force et l'intensité des liens qui l'associent à d'autres entreprises ; elle adopte des stratégies de collaboration approfondie dans un but de compétitivité. L'intérêt de ce livre est de présenter des cas d'entreprises qui constituent un retour d'expérience très riche sur les différentes façons de faire vivre ces entreprises élargies. Au-delà des exemples qui illustrent la variété des situations, l'ouvrage propose une réflexion sur les choix stratégiques qui ont été à l'origine de ces nouvelles formes d'organisation et sur les modes de management associés. L'auteur prend appui sur une réflexion collective qui a été conduite au sein de l'AFPLANE en collaboration avec INSEP CONSULTING et avec des contributions de nombreuses entreprises.

Powered by Koha