Comprendre et gérer les risques [ Livre] / Franck, Moreau

Auteur principal collectivité: Association française pour la planification d'entrepriseLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Ed. d'Organisation, 2002Description : XXI-222 p. ; 24 cmISBN: 2708127845.Collection: (Les) RéférencesClassification: 651.2 Gestion des entreprises et des organisationsRésumé: Les entreprises sont confrontées à des risques de toute nature, d'ampleur et d'incidence diverses. Cette diversité des risques entraine une pluralité de solutions et les responsables avouent être démunis de réponses efficaces et innovantes pour y faire face. Cet ouvrage a pour ambition : * de contribuer au développement d'une approche globale de la gestion des risques ; de mettre en perspective des choix de management, de stratégie, d'organisation ou de culture ; d'aider les dirigeants à mettre en œuvre des réponses pertinentes en matière d'innovation, d'internationalisation, de gestion de projets, de systèmes d'information, de prise de décision, de ressources humaines... ; d'offrir des réponses concrètes en présentant pour chaque situation des concepts, des outils et des méthodes pour identifier, analyser et traiter les risques..Sujet - Nom commun: Gestion d'entreprise | Gestion du risque
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.2 MOR (Browse shelf) Available 651.2 Gestion des entreprises et des organisations 012033

AFPLANE = Association française pour la planification d'entreprise. CERAM = Centre d'enseignement et de recherche appliqués au management. "La couv. porte en plus : stratégiques, humains, éthiques, informatiques, projets"

Les entreprises sont confrontées à des risques de toute nature, d'ampleur et d'incidence diverses. Cette diversité des risques entraine une pluralité de solutions et les responsables avouent être démunis de réponses efficaces et innovantes pour y faire face. Cet ouvrage a pour ambition : * de contribuer au développement d'une approche globale de la gestion des risques ; de mettre en perspective des choix de management, de stratégie, d'organisation ou de culture ; d'aider les dirigeants à mettre en œuvre des réponses pertinentes en matière d'innovation, d'internationalisation, de gestion de projets, de systèmes d'information, de prise de décision, de ressources humaines... ; d'offrir des réponses concrètes en présentant pour chaque situation des concepts, des outils et des méthodes pour identifier, analyser et traiter les risques.

Powered by Koha