Management de l'innovation - Intégration du changement technologique, commercial et organisationnel [ Livre] / Joseph, Tidd / John, Bessant / Keith, Pavitt

Auteur principal: Tidd, Joseph, 1960-....Co-auteur: Bessant, John;Pavitt, KeithLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Anglais.Publication : Bruxelles, [Paris] : De Boeck, DL 2006Description : 1 vol. (XVIII-593 p.) ; 24 cmISBN: 9782804152260.Collection: Business school, 1782-8147Classification: 651.6 Innovation, recherche et développementRésumé: Dans la société de la connaissance d'aujourd'hui, l'innovation naît des fortes interactions entre entreprises, universités, institutions publiques et consommateurs. Les puissants réseaux d'innovation créent des connaissances et les transforment en nouvelles marchandises, en nouveaux procédés industriels, et en nouvelles méthodes de production et de distribution. L'innovation est considérée dans ce livre comme tout changement technique, commercial et organisationnel. Les auteurs sont ainsi amenés à étudier les stratégies d'innovation des entreprises et, plus globalement, des organisations pour discuter, dans une seconde étape des impacts de l'innovation sur les organisations et sur la société en général. Comment l'entreprise applique-t-elle les processus d'innovation ? Comment l'innovation contribue-t-elle à l'amélioration de la compétitivité et des performances d'une entreprise ? L'étude du secteur des technologies de l'informationnel de la communication ou celui des biotechnologies et de la pharmacie montre l'importance des compétences ainsi que du savoir dans la gestion de l'innovation aussi bien technologique que commerciale et organisationnelle. L'approche interdisciplinaire et multifonctionnelle suivie par les auteurs permet d'intégrer les stratégies technologiques de l'entreprise et des organisations dans les méthodes de gestion intégrées qui comprennent la gestion de la recherche-développement, de la production, du marketing et des finances..Sujet - Nom commun: Innovations -- Gestion -- Cas, Etudes de | Changement organisationnel | Planification stratégique
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.6 TID (Browse shelf) Available 651.6 Innovation / Recherche et développement 024938
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.6 TID (Browse shelf) Available 651.6 Innovation / Recherche et développement 012412

Notes bibliogr. Index
[traduction de la 3e édition anglaise de Jean-Pierre Verecken]

Dans la société de la connaissance d'aujourd'hui, l'innovation naît des fortes interactions entre entreprises, universités, institutions publiques et consommateurs. Les puissants réseaux d'innovation créent des connaissances et les transforment en nouvelles marchandises, en nouveaux procédés industriels, et en nouvelles méthodes de production et de distribution. L'innovation est considérée dans ce livre comme tout changement technique, commercial et organisationnel. Les auteurs sont ainsi amenés à étudier les stratégies d'innovation des entreprises et, plus globalement, des organisations pour discuter, dans une seconde étape des impacts de l'innovation sur les organisations et sur la société en général. Comment l'entreprise applique-t-elle les processus d'innovation ? Comment l'innovation contribue-t-elle à l'amélioration de la compétitivité et des performances d'une entreprise ? L'étude du secteur des technologies de l'informationnel de la communication ou celui des biotechnologies et de la pharmacie montre l'importance des compétences ainsi que du savoir dans la gestion de l'innovation aussi bien technologique que commerciale et organisationnelle. L'approche interdisciplinaire et multifonctionnelle suivie par les auteurs permet d'intégrer les stratégies technologiques de l'entreprise et des organisations dans les méthodes de gestion intégrées qui comprennent la gestion de la recherche-développement, de la production, du marketing et des finances.

Powered by Koha