Pratique de Ruby on Rails [ Livre] / Eric, Sarrion

Auteur principal: Sarrion, EricLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : O' Reilly, 2006Description : 1 vol. (XIX-579 p.) ; 24 cmISBN: 9782841773886; 2841773884.Classification: D ProgrammationRésumé: Le succès foudroyant de Ruby on Rails rappelle que les développeurs Web exigent dorénavant de leurs outils qu'ils s'installent aisément sur toutes les plates-formes, qu'ils minimisent le nombre de lignes de code à écrire (et à maintenir), et qu'ils offrent un environnement de test et de mise au point irréprochable. Pour tirer le meilleur parti de Rails, il est indispensable de se familiariser avec Ruby, de connaître les règles qui président à la conception d'une base de données relationnelle, et de faire sien le fameux modèle MVC (Modèles, Vues, Contrôleurs). Eric Sarrion nous explique tout cela avec sa minutie habituelle, dans un ouvrage très progressif. Pratique de Ruby on Rails se compose de 5 parties : La partie Introduction montre en 15 pages comment installer Rails et créer une petite application. Elle plonge ensuite dans les bases de la programmation Ruby, un langage qui s'avère particulièrement agréable à apprendre. La partie Contrôleurs montre comment écrire les actions destinées à être appelées par le serveur http. C'est là que le développeur décide de la réaction de l'application en fonction de l'url demandée. Dans la partie Modèles, vous apprendrez non seulement à créer et modifier les objets qui représentent votre base de données, mais aussi à concevoir une base de données relationnelle dans les règles de l'art. La partie Vues se concentre sur le rendu des valeurs calculées par les contrôleurs et les objets du modèle. C'est là que vous apprendrez à paginer votre affichage HTML, intégrer CSS et JavaScript, et bien sûr utiliser Ajax. La dernière partie aborde des fonctions indispensables comme l'envoi de mail ou la publication de services Web, sans lesquels une application web moderne ne serait pas complète. Voici donc un manuel d'apprentissage progressif et très complet, destiné à tous ceux, du programmeur occasionnel au développeur professionnel, qui souhaitent se mettre rapidement à Rails sans en maîtriser nécessairement tous les pré-requis..Sujet - Nom commun: Programmation orientée objets (informatique) | Langages de programmation orientés objet | Sites Web -- Développement
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
D SAR (Browse shelf) Available D Programmation 012959

Le succès foudroyant de Ruby on Rails rappelle que les développeurs Web exigent dorénavant de leurs outils qu'ils s'installent aisément sur toutes les plates-formes, qu'ils minimisent le nombre de lignes de code à écrire (et à maintenir), et qu'ils offrent un environnement de test et de mise au point irréprochable. Pour tirer le meilleur parti de Rails, il est indispensable de se familiariser avec Ruby, de connaître les règles qui président à la conception d'une base de données relationnelle, et de faire sien le fameux modèle MVC (Modèles, Vues, Contrôleurs).
Eric Sarrion nous explique tout cela avec sa minutie habituelle, dans un ouvrage très progressif. Pratique de Ruby on Rails se compose de 5 parties : La partie Introduction montre en 15 pages comment installer Rails et créer une petite application. Elle plonge ensuite dans les bases de la programmation Ruby, un langage qui s'avère particulièrement agréable à apprendre. La partie Contrôleurs montre comment écrire les actions destinées à être appelées par le serveur http.
C'est là que le développeur décide de la réaction de l'application en fonction de l'url demandée. Dans la partie Modèles, vous apprendrez non seulement à créer et modifier les objets qui représentent votre base de données, mais aussi à concevoir une base de données relationnelle dans les règles de l'art. La partie Vues se concentre sur le rendu des valeurs calculées par les contrôleurs et les objets du modèle.
C'est là que vous apprendrez à paginer votre affichage HTML, intégrer CSS et JavaScript, et bien sûr utiliser Ajax. La dernière partie aborde des fonctions indispensables comme l'envoi de mail ou la publication de services Web, sans lesquels une application web moderne ne serait pas complète. Voici donc un manuel d'apprentissage progressif et très complet, destiné à tous ceux, du programmeur occasionnel au développeur professionnel, qui souhaitent se mettre rapidement à Rails sans en maîtriser nécessairement tous les pré-requis.

Powered by Koha