(La) motivation en contexte scolaire [ Livre] / Rolland, Viau

Auteur principal: Viau, RollandLangue: Français.Mention d'édition: 4e éditionPublication : Bruxelles : De Boeck, DL 2007Description : 1 vol. (XVIII-221 p.) ; 24 cmISBN: 9782804156060.Collection: Pratiques pédagogiquesClassification: 159/37 Psychologie de l'éducationRésumé: Pourquoi, à l'école, certains élèves font-ils tout pour ne rien faire, alors que d'autres décident de s'engager à fond dans leurs études ? Pourquoi mettent-ils peu d'entrain à effectuer les activités qu'on leur propose, alors que d'autres y consacrent toute l'énergie nécessaire ? Pourquoi abandonnent-ils leurs activités à la moindre occasion, alors que d'autres persévèrent jusqu'au bout ? Toutes ces questions ont en commun la motivation en contexte scolaire. Les intervenants en milieu scolaire, particulièrement les enseignants, savent que la motivation joue un rôle de premier plan dans l'apprentissage. Or, tous les enseignants le savent, mais beaucoup méconnaissent l'exploitation de cette dimension chez l'élève. Ce livre veut proposer des pistes concrètes d'action sur la motivation..Sujet - Nom commun: Motivation (psychologie) | Motivation en éducation | Apprentissage, Psychologie de l' | Relations maître-élève
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
159/37 VIA (Browse shelf) Available 159/37 Psychologie de l'éducation 013174

Pourquoi, à l'école, certains élèves font-ils tout pour ne rien faire, alors que d'autres décident de s'engager à fond dans leurs études ? Pourquoi mettent-ils peu d'entrain à effectuer les activités qu'on leur propose, alors que d'autres y consacrent toute l'énergie nécessaire ? Pourquoi abandonnent-ils leurs activités à la moindre occasion, alors que d'autres persévèrent jusqu'au bout ? Toutes ces questions ont en commun la motivation en contexte scolaire. Les intervenants en milieu scolaire, particulièrement les enseignants, savent que la motivation joue un rôle de premier plan dans l'apprentissage. Or, tous les enseignants le savent, mais beaucoup méconnaissent l'exploitation de cette dimension chez l'élève. Ce livre veut proposer des pistes concrètes d'action sur la motivation.

Powered by Koha