Droit de la consommation [ Livre] / Jean, Calais-Auloy / Frank, Steinmetz

Auteur principal: Calais-Auloy, Jean, 1933-....Co-auteur: Steinmetz, FrankLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 7e éd.Publication : Paris : Dalloz, 2006Description : 1 vol. (VIII-681 p.) ; 21 cmISBN: 2247068413.Collection: Précis Dalloz, Droit privéClassification: 347 Droit commercial et des affairesRésumé: Quand fut publiée, en 1980, la première édition de ce Précis, le droit de la consommation venait à peine de naître. La matière a connu, depuis lors, un développement considérable au point qu'a été créé, en 1993, un code de la consommation. La codification n'a pas figé la matière. Cette septième édition montre combien les dernières années du XXe siècle et les premières du XXIe ont été fertiles en innovations, tant dans la loi que dans la jurisprudence, tant en droit français qu'en droit communautaire. Le plan de l'ouvrage suit le consommateur dans la chronologie des situations où il se trouve : d'abord les préliminaires du contrat de consommation, ensuite le contrat lui-même, enfin les éventuels litiges. Comme pour les précédentes éditions depuis la quatrième, Jean Calais-Auloy a bénéficié de la collaboration de Frank Steinmetz, qui s'est spécialement chargé des chapitres sur les prix et de ceux sur le logement. Cet ouvrage s'adresse non seulement aux étudiants, mais encore à tous les juristes -magistrats, avocats, juristes d'entreprise, militants d'association- qui désirent se familiariser avec une matière qui a aujourd'hui atteint sa pleine maturité..Sujet - Nom commun: Consommateurs -- Protection|Droit -- France -- Protection|Droit
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
347 CAL (Browse shelf) Available 347 Droit commercial et des affaires 013781

Bibliogr. p. 661-666. Index

Quand fut publiée, en 1980, la première édition de ce Précis, le droit de la consommation venait à peine de naître. La matière a connu, depuis lors, un développement considérable au point qu'a été créé, en 1993, un code de la consommation. La codification n'a pas figé la matière. Cette septième édition montre combien les dernières années du XXe siècle et les premières du XXIe ont été fertiles en innovations, tant dans la loi que dans la jurisprudence, tant en droit français qu'en droit communautaire.
Le plan de l'ouvrage suit le consommateur dans la chronologie des situations où il se trouve : d'abord les préliminaires du contrat de consommation, ensuite le contrat lui-même, enfin les éventuels litiges. Comme pour les précédentes éditions depuis la quatrième, Jean Calais-Auloy a bénéficié de la collaboration de Frank Steinmetz, qui s'est spécialement chargé des chapitres sur les prix et de ceux sur le logement.
Cet ouvrage s'adresse non seulement aux étudiants, mais encore à tous les juristes -magistrats, avocats, juristes d'entreprise, militants d'association- qui désirent se familiariser avec une matière qui a aujourd'hui atteint sa pleine maturité.

Powered by Koha