Calculateurs, calculs, calculabilité [ Livre] / Olivier, Ridoux / Gilles, Lesventes

Auteur principal: Ridoux, Olivier, 1959-....Co-auteur: Lesventes, GillesLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2008Description : 1 vol. (V-204 p.) ; 24 cmISBN: 9782100515882.Collection: Sciences sup, InformatiqueClassification: F 4 Langages formels, automates et calculabilitéRésumé: Cet ouvrage s'adresse aux étudiants ayant une expérience, même légère, de la programmation, qu'ils soient en licence ou master d'informatique (niveaux L2, L3 ou M1) ou en écoles d'ingénieurs. Il existe en informatique des limites qui sont aussi fondamentales que la vitesse de la lumière ou le second principe de la thermodynamique. Elles concernent autant l'existence de solutions informatiques à des problèmes, que le coût de ces solutions quand elles existent. L'objectif de cet ouvrage est de jalonner ces frontières en adoptant le point de vue du programmeur. Cet ouvrage correspond à un enseignement donné en deuxième année de licence et réparti en séances de cours et séances de TP, car beaucoup d'étudiants comprennent mieux les définitions en les implémentant. Rédigé dans un style aussi simple que possible, cet enseignement donne aussi une ouverture sur l'histoire de cette discipline en introduisant de courtes biographies d'acteurs importants (Cantor, von Neumann, Turing...) et quelques textes remarquables. .Sujet - Nom commun: Fonctions calculables | Ordinateurs -- Programmation | Complexité de calcul (informatique)
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
F 4 RID (Browse shelf) Available F 4 Langages formels, automates et calculabilité 040650
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
F 4 RID (Browse shelf) Available F 4 Langages formels, automates et calculabilité 014064
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
F 4 RID (Browse shelf) Available F 4 Langages formels, automates et calculabilité 014065
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
F 4 RID (Browse shelf) Available F 4 Langages formels, automates et calculabilité 014063

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants ayant une expérience, même légère, de la programmation, qu'ils soient en licence ou master d'informatique (niveaux L2, L3 ou M1) ou en écoles d'ingénieurs.
Il existe en informatique des limites qui sont aussi fondamentales que la vitesse de la lumière ou le second principe de la thermodynamique. Elles concernent autant l'existence de solutions informatiques à des problèmes, que le coût de ces solutions quand elles existent. L'objectif de cet ouvrage est de jalonner ces frontières en adoptant le point de vue du programmeur.

Cet ouvrage correspond à un enseignement donné en deuxième année de licence et réparti en séances de cours et séances de TP, car beaucoup d'étudiants comprennent mieux les définitions en les implémentant. Rédigé dans un style aussi simple que possible, cet enseignement donne aussi une ouverture sur l'histoire de cette discipline en introduisant de courtes biographies d'acteurs importants (Cantor, von Neumann, Turing...) et quelques textes remarquables.

Powered by Koha