Dossiers EPS N°62 : L' élève obèse en EPS : un exemple d'aptitude partielle [ Livre] / Groupe académique de Versailles

Auteur principal collectivité: Groupe académique de Versaille EPS et HandicapLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Éd. "Revue EPS", 2004Description : 71 p. ; 30 cmISBN: 2867132851.Collection: Dossiers EPS, 0756-2136, 62Classification: DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS)Résumé: En partant des caractéristiques des élèves, les auteurs proposent des projets de développement individualisés, respectueux de l’intégrité physique et psychologique de chacun, sans perdre de vue les objectifs de l’activité. Ces propositions d’adaptation sont faites pour un élève de troisième dans six APSA volontairement très différentes : athlétisme, basket-ball, escalade, gymnastique, acrosport et tennis de table. Puis chaque auteur s’attache, à l’aide du certificat médical, à croiser les caractéristiques de l’aptitude partielle et les exigences de l’activité pour clarifier les conditions favorables ou défavorables à la pratique de l’élève obèse. Des situations d'apprentissage et d'évaluation en athlétisme, basket-ball, escalade, gymnastique, acrosport et tennis de table permettant aux élèves obèses de pratiquer avec le reste de la classe..Sujet - Nom commun: Enfants obèses -- Education physique
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ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
DOSEPS 62 (Browse shelf) Available DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) 014485

Bibliogr. p. 71

En partant des caractéristiques des élèves, les auteurs proposent des projets de développement individualisés, respectueux de l’intégrité physique et psychologique de chacun, sans perdre de vue les objectifs de l’activité. Ces propositions d’adaptation sont faites pour un élève de troisième dans six APSA volontairement très différentes : athlétisme, basket-ball, escalade, gymnastique, acrosport et tennis de table. Puis chaque auteur s’attache, à l’aide du certificat médical, à croiser les caractéristiques de l’aptitude partielle et les exigences de l’activité pour clarifier les conditions favorables ou défavorables à la pratique de l’élève obèse. Des situations d'apprentissage et d'évaluation en athlétisme, basket-ball, escalade, gymnastique, acrosport et tennis de table permettant aux élèves obèses de pratiquer avec le reste de la classe.

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