Dossiers EPS N°62 : L' élève obèse en EPS : un exemple d'aptitude partielle [ Livre] / Groupe académique de Versailles
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Éd. "Revue EPS", 2004Description : 71 p. ; 30 cmISBN: 2867132851.Collection: Dossiers EPS, 0756-2136, 62Classification: DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS)Résumé: En partant des caractéristiques des élèves, les auteurs proposent des projets de développement individualisés, respectueux de l’intégrité physique et psychologique de chacun, sans perdre de vue les objectifs de l’activité. Ces propositions d’adaptation sont faites pour un élève de troisième dans six APSA volontairement très différentes : athlétisme, basket-ball, escalade, gymnastique, acrosport et tennis de table. Puis chaque auteur s’attache, à l’aide du certificat médical, à croiser les caractéristiques de l’aptitude partielle et les exigences de l’activité pour clarifier les conditions favorables ou défavorables à la pratique de l’élève obèse. Des situations d'apprentissage et d'évaluation en athlétisme, basket-ball, escalade, gymnastique, acrosport et tennis de table permettant aux élèves obèses de pratiquer avec le reste de la classe..Sujet - Nom commun: Enfants obèses -- Education physiqueCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | DOSEPS 62 (Browse shelf) | Available | DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) | 014485 |
Bibliogr. p. 71
En partant des caractéristiques des élèves, les auteurs proposent des projets de développement individualisés, respectueux de l’intégrité physique et psychologique de chacun, sans perdre de vue les objectifs de l’activité. Ces propositions d’adaptation sont faites pour un élève de troisième dans six APSA volontairement très différentes : athlétisme, basket-ball, escalade, gymnastique, acrosport et tennis de table. Puis chaque auteur s’attache, à l’aide du certificat médical, à croiser les caractéristiques de l’aptitude partielle et les exigences de l’activité pour clarifier les conditions favorables ou défavorables à la pratique de l’élève obèse. Des situations d'apprentissage et d'évaluation en athlétisme, basket-ball, escalade, gymnastique, acrosport et tennis de table permettant aux élèves obèses de pratiquer avec le reste de la classe.