Dossiers EPS N°64 : L' EPS dans les classes difficiles : entre fils rouges et lignes jaunes [ Livre] / Jean-Luc, Ubaldi

Auteur principal: Ubaldi, Jean-LucLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Éd. "Revue EPS", 2006Description : 1 vol. (286 p.) ; 30 cmISBN: 2867133211.Collection: Dossiers EPS, 0756-2136, 64Classification: DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS)Résumé: C'est à l'organisation des contenus que s'attachent ici les auteurs : quels contenus en EPS pour enseigner efficacement avec des élèves difficiles ? À travers un vocabulaire imagé (des "fils rouges", des "lignes jaunes") et dans un cadre d'action concret, neuf activités (basket-ball, course de haies, danse, escalade, football, gymnastique, lutte, natation, tennis de table) sont ainsi proposées aux enseignants qui rencontrent des difficultés pour mettre en œuvre une EPS réussie avec tous leurs élèves..Sujet - Nom commun: Zones d'éducation prioritaires | Education physique -- Etude et enseignement -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
DOSEPS 64 (Browse shelf) Checked out DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) 16/11/2020 014486

Dossier établi dans le cadre du Groupe recherche sur l'enseignement dans les zones d'éducation prioritaire de l'Académie de Lyon

Notes bibliogr.

C'est à l'organisation des contenus que s'attachent ici les auteurs : quels contenus en EPS pour enseigner efficacement avec des élèves difficiles ? À travers un vocabulaire imagé (des "fils rouges", des "lignes jaunes") et dans un cadre d'action concret, neuf activités (basket-ball, course de haies, danse, escalade, football, gymnastique, lutte, natation, tennis de table) sont ainsi proposées aux enseignants qui rencontrent des difficultés pour mettre en œuvre une EPS réussie avec tous leurs élèves.

Powered by Koha