Dossiers EPS N°74 : Les émotions en EPS : comprendre et intervenir [ Livre] / Nadine, Debois / Laurence, Blondel / Jacques, Vettraino

Auteur principal: Debois, NadineCo-auteur: Blondel, Laurence;Vettraino, JacquesLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Éd. "Revue EPS", 2007Description : 1 vol. (77 p.) : ill., couv. ill. ; 30 cmISBN: 9782867133510.Collection: Dossiers EPS, 0756-2136, 74Classification: DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS)Résumé: En EPS, plus qu'ailleurs, la question des émotions est devenue cruciale. On s'interresse de plus en plus au rôle des émotions dans l'apprentissage. Qu'est-ce que les pratiques enseignantes vont engendrer du point de vue du vécu émotionnel des élèves ? Les auteurs livrent ici des expériences de terrain et les réflexions qu'elles suscitent : caractéristiques des émotions aux différentes étapes de l'apprentissage, importance du choix des activités supports, modalités d'intégration de la composante émotionnelle dans l'enseignement....Sujet - Nom commun: Psychologie scolaire | Education physique -- Aspect psychologique | Emotions
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
DOSEPS 74 (Browse shelf) Available DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) 040762
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
DOSEPS 74 (Browse shelf) Available DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) 027555
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
DOSEPS 74 (Browse shelf) Available DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) 024771
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
DOSEPS 74 (Browse shelf) Available DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) 014490

En EPS, plus qu'ailleurs, la question des émotions est devenue cruciale. On s'interresse de plus en plus au rôle des émotions dans l'apprentissage. Qu'est-ce que les pratiques enseignantes vont engendrer du point de vue du vécu émotionnel des élèves ? Les auteurs livrent ici des expériences de terrain et les réflexions qu'elles suscitent : caractéristiques des émotions aux différentes étapes de l'apprentissage, importance du choix des activités supports, modalités d'intégration de la composante émotionnelle dans l'enseignement...

Powered by Koha