Dossiers EPS N°74 : Les émotions en EPS : comprendre et intervenir [ Livre] / Nadine, Debois / Laurence, Blondel / Jacques, Vettraino
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Éd. "Revue EPS", 2007Description : 1 vol. (77 p.) : ill., couv. ill. ; 30 cmISBN: 9782867133510.Collection: Dossiers EPS, 0756-2136, 74Classification: DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS)Résumé: En EPS, plus qu'ailleurs, la question des émotions est devenue cruciale. On s'interresse de plus en plus au rôle des émotions dans l'apprentissage. Qu'est-ce que les pratiques enseignantes vont engendrer du point de vue du vécu émotionnel des élèves ? Les auteurs livrent ici des expériences de terrain et les réflexions qu'elles suscitent : caractéristiques des émotions aux différentes étapes de l'apprentissage, importance du choix des activités supports, modalités d'intégration de la composante émotionnelle dans l'enseignement....Sujet - Nom commun: Psychologie scolaire | Education physique -- Aspect psychologique | EmotionsCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | DOSEPS 74 (Browse shelf) | Available | DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) | 040762 | |
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | DOSEPS 74 (Browse shelf) | Available | DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) | 027555 | |
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | DOSEPS 74 (Browse shelf) | Available | DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) | 024771 | |
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | DOSEPS 74 (Browse shelf) | Available | DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) | 014490 |
En EPS, plus qu'ailleurs, la question des émotions est devenue cruciale. On s'interresse de plus en plus au rôle des émotions dans l'apprentissage. Qu'est-ce que les pratiques enseignantes vont engendrer du point de vue du vécu émotionnel des élèves ? Les auteurs livrent ici des expériences de terrain et les réflexions qu'elles suscitent : caractéristiques des émotions aux différentes étapes de l'apprentissage, importance du choix des activités supports, modalités d'intégration de la composante émotionnelle dans l'enseignement...