Dossiers EPS N°75 : Des concours vers les pratiques enseignantes [ Livre] / Cyrille, Gaudin / Audrey, Mas
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Éd. "Revue EPS", 2007Description : 1 vol. (133 p.) ; ill., couv. ill. ; 30 cm + 15 fichesISBN: 9782867133503.Collection: Dossiers EPS, 0756-2136, 75Classification: DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS)Résumé: Livre qui fait le lien entre la préparation aux concours de recrutement et le vécu des professeurs d'EPS. L'humain - comme matière vivante et non comme objet d'étude - s'inscrit au coeur de cette plongée dans l'EPS d'aujourd'hui. Des cadres méthodologiques -sous forme de fiches détachées- (oral 1 du CAPEPS et leçon d'agrégation), construits et commentés par des lauréats ayant obtenu d'excellentes notes à ces épreuves, permettront aux candidats de mieux saisir ce que le jury atend d'un futur enseignant. Des pistes de travail sont ensuite proposées pour tenter de réduire l'écart entre la formation et le terrain..Sujet - Nom commun: Certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive | Agrégation | Professeurs d'éducation physique -- Formation | Sports -- Étude et enseignementCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | DOSEPS 75 (Browse shelf) | Available | DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) | 014491 |
Les 15 fiches forment "10 cadres méthodologiques" : Oral 1 du CAPEPS - Leçons d'agrégation
Livre qui fait le lien entre la préparation aux concours de recrutement et le vécu des professeurs d'EPS. L'humain - comme matière vivante et non comme objet d'étude - s'inscrit au coeur de cette plongée dans l'EPS d'aujourd'hui. Des cadres méthodologiques -sous forme de fiches détachées- (oral 1 du CAPEPS et leçon d'agrégation), construits et commentés par des lauréats ayant obtenu d'excellentes notes à ces épreuves, permettront aux candidats de mieux saisir ce que le jury atend d'un futur enseignant. Des pistes de travail sont ensuite proposées pour tenter de réduire l'écart entre la formation et le terrain.