La communication des organisations : entre recherche et action [ Livre] / Arlette, Bouzon / Vincent, Meyer

Auteur principal: Bouzon, Arlette, 1955-....Co-auteur: Meyer, VincentLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : l'Harmattan, Paris, 2008Description : 1 vol. (230 p.) ; 21 cmISBN: 9782296052079.Collection: Communication et civilisation, 1281-6043Classification: 652.4 Communication, gestion de l'informationRésumé: L'objectif de cet ouvrage est double : d'une part, (re)situer les débats sur la recherche-action lorsqu'elle est convoquée pour appuyer et/ou comprendre les formes et les intentions d'une communication dite organisationnelle ; d'autre part, saisir les enjeux de pareille démarche au sein des sciences de l'information et de la communication. Ainsi les auteurs détaillent-ils leurs expériences, modes d'analyses et réflexions épistémologiques dans et pour différents terrains. Ils dévoilent leur traduction d'une recherche censée soutenir l'action, en même temps que leurs interrogations sur les choix méthodologiques et les résultats obtenus afin de produire des connaissances intéressant autant la communauté scientifique que des praticiens devenus un temps des chercheurs. Les contributions rassemblées dans cet ouvrage sont le fruit de travaux menés au sein du groupe Org&Co, groupe d'études en communication des organisations de la Société française des sciences de l'information et de la communication (SFSIC)..Sujet - Nom commun: Communication dans les organisations | Systèmes d'information | Sciences de l'information
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
652.4 BOU (Browse shelf) Available 652.4 Communication / Gestion de l'information 015018

L'objectif de cet ouvrage est double : d'une part, (re)situer les débats sur la recherche-action lorsqu'elle est convoquée pour appuyer et/ou comprendre les formes et les intentions d'une communication dite organisationnelle ; d'autre part, saisir les enjeux de pareille démarche au sein des sciences de l'information et de la communication. Ainsi les auteurs détaillent-ils leurs expériences, modes d'analyses et réflexions épistémologiques dans et pour différents terrains. Ils dévoilent leur traduction d'une recherche censée soutenir l'action, en même temps que leurs interrogations sur les choix méthodologiques et les résultats obtenus afin de produire des connaissances intéressant autant la communauté scientifique que des praticiens devenus un temps des chercheurs. Les contributions rassemblées dans cet ouvrage sont le fruit de travaux menés au sein du groupe Org&Co, groupe d'études en communication des organisations de la Société française des sciences de l'information et de la communication (SFSIC).

Powered by Koha