Management hospitalier, stratégie nouvelle des cadres [ Livre] : concepts, méthodes, études de cas / Josette, Hart / Sylvie, Lucas ; sous la dir. de Annie Goudeaux

Auteur principal: Hart, JosetteCo-auteur: Lucas, SylvieLangue: Français.Publication : Rueil-Malmaison : Lamarre, 2002Description : XXI-180 p. ; 20 cmISBN: 2850307467.Collection: Fonction cadre de santéClassification: 658 Gestion des ressources humainesRésumé: Sommaire LES ECLAIRAGES CONCEPTUELS Des sciences sociales au service du management Analyse sociologique d'un service de cardiologie pédiatrique : diagnostic et stratégies de changement Sociologie des organisations : l'école de M. Crozier et E. Friedberg Théorie des processus de la communication LES STRATEGIES DE CHANGEMENT Comprendre les jeux d'acteur pour mettre en œuvre les changements Logiques et enjeux d'acteurs hospitaliers face aux changements Le construit collectif du changement L'influence et la conduite de changement Pour une posture managériale fondée sur l'intelligence stratégique POUR GERER LES COMPETENCES AU SERVICE DE LA CLIENTELE Les nouveaux contours de la gestion des ressources humaines Lecture communicationnelle de la gestion des compétences La gestion évaluée des compétences Les compétences communicationnelles.Sujet - Nom commun: Changement organisationnel
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
658 HAR (Browse shelf) Available 658 Gestion des ressources humaines 014986

Bibliogr. p. 176-180

Sommaire

LES ECLAIRAGES CONCEPTUELS
Des sciences sociales au service du management
Analyse sociologique d'un service de cardiologie pédiatrique : diagnostic et stratégies de changement
Sociologie des organisations : l'école de M. Crozier et E. Friedberg
Théorie des processus de la communication
LES STRATEGIES DE CHANGEMENT
Comprendre les jeux d'acteur pour mettre en œuvre les changements
Logiques et enjeux d'acteurs hospitaliers face aux changements
Le construit collectif du changement
L'influence et la conduite de changement
Pour une posture managériale fondée sur l'intelligence stratégique
POUR GERER LES COMPETENCES AU SERVICE DE LA CLIENTELE
Les nouveaux contours de la gestion des ressources humaines
Lecture communicationnelle de la gestion des compétences
La gestion évaluée des compétences
Les compétences communicationnelles

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