Guide de la communication pour l'entreprise [ Livre] : l'image de marque, audit, identité, personnalité, le positionnement, cible, segmentation... / Rémi-Pierre, Heude

Auteur principal: Heude, Rémi-PierreLangue: Français.Mention d'édition: 6e éd.Publication : Paris : Maxima, cop. 2005Description : 1 vol. (189 p.) ; 24 cmISBN: 2840014394.Classification: 652.4 Communication, gestion de l'informationRésumé: Sommaire SE DONNER UNE IMAGE DE MARQUE Définir l'image de marque et ses quatre composantes Faire un audit de communication Etablir la personnalité de l'entreprise et de la marque Choisir une identité Lancer la nouvelle identité CHOISIR SA CIBLE ET SON POSITIONNEMENT Définir les cibles Choisir les critères de descriptions des cibles Rechercher le positionnement DEFINIR UN CONCEPT DE COMMUNICATION Rechercher les thèmes de campagne Utiliser l'apport des études Prendre un compte les délais de réalisation CHOISIR LES MEDIAS A METTRE EN ŒUVRE Connaître les cinq grands médias Connaître les dix autres médias Elaborer le mix-média et le média planning SE FIXER UN BUDGET DE COMMUNICATION Déterminer le volume Etablir le plan média annuel Budgéter les actions LE cas des petits budgets Mesurer les retombées Organiser le département communication La mondialisation de la communication : think global, but act local.Sujet - Nom commun: Communication en gestion -- Guides, manuels, etc
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
652.4 HEU (Browse shelf) Available 652.4 Communication / Gestion de l'information 015038

La p. de titre porte en plus : "Internet, publicité, relations presse, marketing direct"

Bibliogr. p. 188. Glossaire

Sommaire

SE DONNER UNE IMAGE DE MARQUE
Définir l'image de marque et ses quatre composantes
Faire un audit de communication
Etablir la personnalité de l'entreprise et de la marque
Choisir une identité
Lancer la nouvelle identité
CHOISIR SA CIBLE ET SON POSITIONNEMENT
Définir les cibles
Choisir les critères de descriptions des cibles
Rechercher le positionnement
DEFINIR UN CONCEPT DE COMMUNICATION
Rechercher les thèmes de campagne
Utiliser l'apport des études
Prendre un compte les délais de réalisation
CHOISIR LES MEDIAS A METTRE EN ŒUVRE
Connaître les cinq grands médias
Connaître les dix autres médias
Elaborer le mix-média et le média planning
SE FIXER UN BUDGET DE COMMUNICATION
Déterminer le volume
Etablir le plan média annuel
Budgéter les actions
LE cas des petits budgets
Mesurer les retombées
Organiser le département communication
La mondialisation de la communication : think global, but act local

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