Oser le marketing durable [ Livre] : concilier marketing et développement durable ; ouvrage coordonné par Christophe Sempels et Marc Vandercammen
Langue: Français.Publication : Paris : Pearson education, impr. 2009Description : 1 vol. (VII-214 p.) ; 24 cmISBN: 9782744073571.Collection: Management en action, 1968-5726Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: Impossible de continuer à produire et consommer aujourd'hui comme si nos ressources naturelles étaient illimitées et comme si nous étions seuls au monde... Mais à quoi les marchés sont-ils vraiment prêts en termes d'offres écologiques ou éthiques. Les préoccupations environnementales et sociales sont-elles réellement en train de modifier les comportements d'achat ? Et comment les entreprises peuvent-elles concilier recherche de croissance et souci d'un engagement responsable ? Le marketing a un rôle à jouer dans le développement durable. Telle est la démonstration qu'entendent livrer les auteurs de cet ouvrage. Ils interrogent et dégagent les opportunités de marché actuelles et à venir (aussi bien b-to-c que b-to-b et public), les attentes et tendances côté consommateurs, et les perspectives innovantes de création de valeur respectueuses de nos ressources. Etudes et exemples à l'appui, ils montrent ainsi comment des entreprises connues (Xerox, Caisse d'Epargne) ou moins connues (ConsoGlobe, Borna) ont adopté et mis en oeuvre des choix durables, responsables et rentables..Sujet - Nom commun: Marketing vert | Consommation durable | Gestion d'entreprise -- Aspect de l'environnementCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 655 SEM (Browse shelf) | Available | 655 Marketing / Vente | 018157 |
Notes bibliogr. Glossaire. Index
Site compagnon de cet ouvrage (http://www.marketing-durable.pearson.fr/). - La couv. porte en plus : "Les clés pour être précurseur"
Impossible de continuer à produire et consommer aujourd'hui comme si nos ressources naturelles étaient illimitées et comme si nous étions seuls au monde... Mais à quoi les marchés sont-ils vraiment prêts en termes d'offres écologiques ou éthiques. Les préoccupations environnementales et sociales sont-elles réellement en train de modifier les comportements d'achat ? Et comment les entreprises peuvent-elles concilier recherche de croissance et souci d'un engagement responsable ? Le marketing a un rôle à jouer dans le développement durable. Telle est la démonstration qu'entendent livrer les auteurs de cet ouvrage. Ils interrogent et dégagent les opportunités de marché actuelles et à venir (aussi bien b-to-c que b-to-b et public), les attentes et tendances côté consommateurs, et les perspectives innovantes de création de valeur respectueuses de nos ressources. Etudes et exemples à l'appui, ils montrent ainsi comment des entreprises connues (Xerox, Caisse d'Epargne) ou moins connues (ConsoGlobe, Borna) ont adopté et mis en oeuvre des choix durables, responsables et rentables.