Vers le KM 2.0 [ Livre] : quel management des connaissances imaginer pour faire face aux défis futurs / Aurélie, Dudezert / Imed, Boughzala

Langue: Français.Publication : Paris : Vuibert, cop. 2008Description : 1 vol. (II-269 p.) ; 24 cmISBN: 9782711769360.Collection: Entreprendre, InformatiqueClassification: 652.4 Communication, gestion de l'informationRésumé: Sommaire KM ET TRAVAIL COLLABORATIF Ingénierie de la collaboration pour le KM Quel partage des connaissances en entreprise à l'heure du Web 2,0 et de l'intelligence collective ? Une étude expérimentale des usages des wikis en entreprise dans la mouvance du Web 2,0 KM ET RELATIONS INTERORGANISATIONNELLES Supply Chain Management et pratiques interorganisationelles de gestion des connaissances ; contribution à une réflexion sur le IKM (Inter-organizational knowledge management) Déploiement d'un système de gestion des connaissances interorganisationnel : le cas d'un centre d'appels d'assistance technique Le pilotage des centres de recherche des pôles de compétitivité : le cas du centre intégré MIR Cen (CEA) ; le cas du centre intégré MIR Cen (CEA) KM ET COMPETITIVE STRATEGY Place du KM dans les nouveaux modes organisationnels : la " network centric entreprise " KM et alignement " business " ou comment le KM accompagne le projet de développement d'une organisation ; cas d'Ernst & Young Défis et opportunités : le KM entre technologies, comportements et organisations La gestion des ressources humaines : un catalyseur des politiques de knowledge management ? Capitalisation des connaissances dans les métiers du son au sein de " l'expérimentation de compagnonnage " à Radio France KM, R&D et innovation : des concepts matures, des applications à approfondir.Sujet - Nom commun: Gestion des connaissances -- Informatique | Entreprises -- Systèmes d'information
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
652.4 DUD (Browse shelf) Available 652.4 Communication / Gestion de l'information 017981

Bibliogr. p. 241-258. Notes bibliogr.

Sommaire
KM ET TRAVAIL COLLABORATIF
Ingénierie de la collaboration pour le KM
Quel partage des connaissances en entreprise à l'heure du Web 2,0 et de l'intelligence collective ?
Une étude expérimentale des usages des wikis en entreprise dans la mouvance du Web 2,0
KM ET RELATIONS INTERORGANISATIONNELLES
Supply Chain Management et pratiques interorganisationelles de gestion des connaissances ; contribution à une réflexion sur le IKM (Inter-organizational knowledge management)
Déploiement d'un système de gestion des connaissances interorganisationnel : le cas d'un centre d'appels d'assistance technique
Le pilotage des centres de recherche des pôles de compétitivité : le cas du centre intégré MIR Cen (CEA) ; le cas du centre intégré MIR Cen (CEA)
KM ET COMPETITIVE STRATEGY
Place du KM dans les nouveaux modes organisationnels : la " network centric entreprise "
KM et alignement " business " ou comment le KM accompagne le projet de développement d'une organisation ; cas d'Ernst & Young
Défis et opportunités : le KM entre technologies, comportements et organisations
La gestion des ressources humaines : un catalyseur des politiques de knowledge management ?
Capitalisation des connaissances dans les métiers du son au sein de " l'expérimentation de compagnonnage " à Radio France
KM, R&D et innovation : des concepts matures, des applications à approfondir

Powered by Koha