Précis d'économie [ Livre] / Emmanuel, Combe

Auteur principal: Combe, EmmanuelLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 10e édition mise à  jourPublication : Paris : Presses universitaires de France, 2009Description : 1 vol. (XVI-509 p.) ; 24 cmISBN: 9782130577928.Collection: Collection MajorClassification: 33 Economie - Généralités et méthodesRésumé: Quel jugement porter sur l’inflation ? Comment expliquer le chômage ? Quelles justifications apporter à l’intervention étatique ? À ces questions incontournables pour quiconque s’intéresse à l’économie, il manquait un manuel dense et complet qui permette de les appréhender de manière synthétique. Le Précis d’économie répond à ce besoin, en exposant les principaux débats et résultats qui parcourent la science économique contemporaine. Par sa présentation claire, par sa dimension à la fois théorique et empirique, ce manuel fournit les connaissances indispensables pour disserter ou préparer un oral d’économie. Docteur en sciences économiques, ancien élève de l’École normale supérieure (Saint-Cloud), agrégé de sciences sociales, Emmanuel Combe est professeur à l’Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et professeur affilié à l’ESCP-EAP. Spécialiste des questions de concurrence et d’économie industrielle, il dirige le Mastère de stratégie industrielle (Université de Paris-I) et est membre depuis 2005 du Collège du Conseil de la Concurrence. .Sujet - Nom commun: Economie politique -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
33 COM (Browse shelf) Available 33 Economie - Généralités et méthodes 019640

Références bibliogr. Notes bibliogr. Index

Quel jugement porter sur l’inflation ? Comment expliquer le chômage ? Quelles justifications apporter à l’intervention étatique ? À ces questions incontournables pour quiconque s’intéresse à l’économie, il manquait un manuel dense et complet qui permette de les appréhender de manière synthétique. Le Précis d’économie répond à ce besoin, en exposant les principaux débats et résultats qui parcourent la science économique contemporaine. Par sa présentation claire, par sa dimension à la fois théorique et empirique, ce manuel fournit les connaissances indispensables pour disserter ou préparer un oral d’économie.
Docteur en sciences économiques, ancien élève de l’École normale supérieure (Saint-Cloud), agrégé de sciences sociales, Emmanuel Combe est professeur à l’Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et professeur affilié à l’ESCP-EAP. Spécialiste des questions de concurrence et d’économie industrielle, il dirige le Mastère de stratégie industrielle (Université de Paris-I) et est membre depuis 2005 du Collège du Conseil de la Concurrence.

Powered by Koha