Exercices corrigés de mathématiques posés à l'oral des concours de Polytechnique et des E.N.S. [ Livre] : algèbre et géométrie / Eric, Leichtnam

Auteur principal: Leichtnam, Eric, 1960-....Langue: Français.Publication : Paris : Ellipses, impr. 1999Description : 1 vol. (399 p.) ; 25 cmISBN: 272984967X.Collection: (Les) Epreuves corrigées des grandes écoles scientifiquesClassification: 510 MathématiquesRésumé: Cet ouvrage est une réactualisation, conforme aux nouveaux programmes, de quatre tomes rédigés en collaboration avec Xavier Schauer au début des années 80. Les exercices, posés majoritairement à l'X, ont été sélectionnés de manière à couvrir complètement le (nouveau) programme MP* de 1998. Les techniques classiques de résolution, ainsi que beaucoup d'autres plus inédites, sont passées en revue. Toutefois, le but n'est pas de travailler pour se voir poser à l'oral un exercice qu'on aura déjà vu. L'objectif est, au contraire, d'acquérir des méthodes de travail et des idées générales permettant de "démarrer" efficacement dès que l'examinateur a posé le sujet puis de réagir positivement aux indications qu'il donnera ; en effet les réactions du candidat sont un facteur déterminant d'appréciation.Sujet - Nom commun: Oraux | Grandes écoles -- Examens d'entrée -- France | Analyse mathématique -- Examens, questions, etc
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
510 LEI (Browse shelf) Exclu du prêt 510 Mathématiques 021498
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
510 LEI (Browse shelf) Available 510 Mathématiques 021497

Cet ouvrage est une réactualisation, conforme aux nouveaux programmes, de quatre tomes rédigés en collaboration avec Xavier Schauer au début des années 80. Les exercices, posés majoritairement à l'X, ont été sélectionnés de manière à couvrir complètement le (nouveau) programme MP* de 1998. Les techniques classiques de résolution, ainsi que beaucoup d'autres plus inédites, sont passées en revue. Toutefois, le but n'est pas de travailler pour se voir poser à l'oral un exercice qu'on aura déjà vu. L'objectif est, au contraire, d'acquérir des méthodes de travail et des idées générales permettant de "démarrer" efficacement dès que l'examinateur a posé le sujet puis de réagir positivement aux indications qu'il donnera ; en effet les réactions du candidat sont un facteur déterminant d'appréciation

Powered by Koha