Exercices corrigés de mathématiques posés à l'oral des concours de Polytechnique et des E.N.S. [ Livre] : algèbre et géométrie / Eric, Leichtnam
Langue: Français.Publication : Paris : Ellipses, impr. 1999Description : 1 vol. (399 p.) ; 25 cmISBN: 272984967X.Collection: (Les) Epreuves corrigées des grandes écoles scientifiquesClassification: Résumé: Cet ouvrage est une réactualisation, conforme aux nouveaux programmes, de quatre tomes rédigés en collaboration avec Xavier Schauer au début des années 80. Les exercices, posés majoritairement à l'X, ont été sélectionnés de manière à couvrir complètement le (nouveau) programme MP* de 1998. Les techniques classiques de résolution, ainsi que beaucoup d'autres plus inédites, sont passées en revue. Toutefois, le but n'est pas de travailler pour se voir poser à l'oral un exercice qu'on aura déjà vu. L'objectif est, au contraire, d'acquérir des méthodes de travail et des idées générales permettant de "démarrer" efficacement dès que l'examinateur a posé le sujet puis de réagir positivement aux indications qu'il donnera ; en effet les réactions du candidat sont un facteur déterminant d'appréciation.Sujet - Nom commun: Oraux | Grandes écoles -- Examens d'entrée -- France | Analyse mathématique -- Examens, questions, etcCurrent location | Call number | Status | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Magasin (archives) | 510 LEI (Browse shelf) | Exclu du prêt | 021498 | |
ENS Rennes - Bibliothèque Magasin (archives) | 510 LEI (Browse shelf) | Available | 021497 |
Cet ouvrage est une réactualisation, conforme aux nouveaux programmes, de quatre tomes rédigés en collaboration avec Xavier Schauer au début des années 80. Les exercices, posés majoritairement à l'X, ont été sélectionnés de manière à couvrir complètement le (nouveau) programme MP* de 1998. Les techniques classiques de résolution, ainsi que beaucoup d'autres plus inédites, sont passées en revue. Toutefois, le but n'est pas de travailler pour se voir poser à l'oral un exercice qu'on aura déjà vu. L'objectif est, au contraire, d'acquérir des méthodes de travail et des idées générales permettant de "démarrer" efficacement dès que l'examinateur a posé le sujet puis de réagir positivement aux indications qu'il donnera ; en effet les réactions du candidat sont un facteur déterminant d'appréciation