Intelligence artificielle et jeux [ Livre] / Tristan, Cazenave
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Hermes science publ. : Lavoisier, 2006Description : 1 vol. (230 p.) ; 24 cmISBN: 2746214571.Collection: Collection information, hypermédias et communicationClassification: I Intelligence artificielle, Machine Learning et Data ScienceRésumé: Cet ouvrage traite de l’intelligence artificielle pour les jeux vidéo et les jeux de réflexion. Appliquée depuis longtemps aux jeux de réflexion classiques, l’intelligence artificielle connaît des résultats contrastés : meilleure que les humains aux échecs mais encore faible au jeu de Go. On assiste désormais à un développement dans le domaine des jeux vidéo avec des thématiques renouvelées. Ce livre étudie successivement les jeux de réflexion (Lines of Action, Go et Atarigo), les jeux vidéos, simulations sportives, simulations d’écosystème, jeux de combat, jeux d’action, jeux de stratégie en temps réel, jeux d’aventure, jeux en équipe ainsi que les jeux d’éveil. Il met l’accent sur l’apprentissage et sur la planification de comportements. .Sujet - Nom commun: Intelligence artificielle | Représentation des connaissances | Réseaux neuronaux (informatique) | Jeux Videos | Multimédias interactifs | Réseaux d'ordinateursCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Informatique | I CAZ (Browse shelf) | Available | I Intelligence artificielle, Machine Learning et Data Science | 021494 |
Cet ouvrage traite de l’intelligence artificielle pour les jeux vidéo et les jeux de réflexion. Appliquée depuis longtemps aux jeux de réflexion classiques, l’intelligence artificielle connaît des résultats contrastés : meilleure que les humains aux échecs mais encore faible au jeu de Go. On assiste désormais à un développement dans le domaine des jeux vidéo avec des thématiques renouvelées. Ce livre étudie successivement les jeux de réflexion (Lines of Action, Go et Atarigo), les jeux vidéos, simulations sportives, simulations d’écosystème, jeux de combat, jeux d’action, jeux de stratégie en temps réel, jeux d’aventure, jeux en équipe ainsi que les jeux d’éveil. Il met l’accent sur l’apprentissage et sur la planification de comportements.