Agir en fonctionnaire de l'Etat [ Livre] : le système éducatif : acteurs, enjeux et politiques : nouvelle épreuve orale professionnelle : CAPES - CAPET - CAPLP - Agrégation - CPE : session 2011 / Yannick, Clavé

Auteur principal: Clavé, YannickLangue: Français.Publication : Paris : Ellipses, impr. 2010Description : 1 vol. (254 p.) ; 24 cmISBN: 9782729861803.Classification: 371.27 Préparation des concours et examensRésumé: L'épreuve orale " Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable " représente une innovation majeure pour l'ensemble des concours de recrutement de l'Education nationale du second degré (CAPES, CAPET, CAPLP, Agrégation, CPE). Liée à la volonté de professionnaliser davantage le recrutement des futurs acteurs du système scolaire dans les collèges et les lycées, elle repose sur une solide connaissance du système éducatif, du fonctionnement des établissements scolaires, des politiques éducatives mais aussi de la dimension citoyenne au sens large du métier de professeur (connaissance des institutions et des valeurs de la République, de la déontologie du métier, etc.). Ce livre intègre également les débats et les enjeux les plus récents de l'éducation (la laïcité, l'histoire des arts, l'usage des nouvelles technologies, la prévention des violences, etc.). .Sujet - Nom commun: Professeurs (enseignement supérieur) -- Recrutement | Agrégation | Fonction publique -- Concours -- France | Administration scolaire -- France | Systèmes d'enseignement
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Education
371.27 CLA (Browse shelf) Available 371.27 Concours / Examens 022396

L'épreuve orale " Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable " représente une innovation majeure pour l'ensemble des concours de recrutement de l'Education nationale du second degré (CAPES, CAPET, CAPLP, Agrégation, CPE).
Liée à la volonté de professionnaliser davantage le recrutement des futurs acteurs du système scolaire dans les collèges et les lycées, elle repose sur une solide connaissance du système éducatif, du fonctionnement des établissements scolaires, des politiques éducatives mais aussi de la dimension citoyenne au sens large du métier de professeur (connaissance des institutions et des valeurs de la République, de la déontologie du métier, etc.).
Ce livre intègre également les débats et les enjeux les plus récents de l'éducation (la laïcité, l'histoire des arts, l'usage des nouvelles technologies, la prévention des violences, etc.).

Powered by Koha