La communication marketing intégrée [ Livre] / Afifa, Bouguerra / Jean-Marc, Décaudin

Auteur principal: Décaudin, Jean-Marc, 1951-....Co-auteur: Bouguerra, AfifaLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 4e éditionPublication : Paris : Economica, 2011Description : 1 vol. (431 p.) ; 24 cmISBN: 9782717859850.Collection: GestionClassification: 655 Marketing / VenteRésumé: Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie d'entreprise. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans la stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services) ce qui explique son titre : la communication marketing intégrée. Il poursuit trois objectifs : . définir le cadre théorique indispensable à toute réflexion relative à la communication marketing intégrée ; . souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité ; . traduire la définition de la stratégie de communication marketing intégrée en approche opérationnelle. Il s'adresse aux étudiants des Universités et des Écoles de Commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques. Cette quatrième édition a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet et les réseaux sociaux, et des connaissances sur les théories de la communication. .Sujet - Nom commun: Marketing | Internet marketing | Communication en marketing | Marketing stratégique | Communication en marketing -- Cas, Études de
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
655 DEC (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 022635

Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie d'entreprise. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans la stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services) ce qui explique son titre : la communication marketing intégrée. Il poursuit trois objectifs : . définir le cadre théorique indispensable à toute réflexion relative à la communication marketing intégrée ; . souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité ; . traduire la définition de la stratégie de communication marketing intégrée en approche opérationnelle. Il s'adresse aux étudiants des Universités et des Écoles de Commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques. Cette quatrième édition a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet et les réseaux sociaux, et des connaissances sur les théories de la communication.

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