Introduction à la science informatique : pour les enseignants de la discipline en lycée [ Livre] / Gilles, Dowek

Auteur principal: Dowek, GillesLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : CRDP, Paris, 2011Description : 1 vol. (375 p.) ; 24 cmISBN: 9782866311889.Collection: Repère pour agir, Disciplines et compétences, 1625-3000Classification: K Enseignement de l'informatiqueRésumé: La rentrée 2012 verra l'introduction d'une spécialité « Informatique et sciences du numérique » en classe de Terminale S. Introduction à la science informatique s'adresse aux professeurs qui seront chargés de cet enseignement (professeurs de mathématiques, de sciences physiques ou de STI) afin de de les former à cette « nouvelle discipline ». Les différents concepts qui structurent l'informatique, les notions d'information, de langage, de machine et d' algorithme y sont présentés de manière synthétique. L'ouvrage s'interroge sur la manière d'enseigner l'informatique, re-situer ces connaissances dans le monde contemporain, en apportant un éclairage particulier aux questions relatives au droit d'auteur, à la protection de la vie privée ou à la gouvernance du réseau. Les lectures complémentaires proposées permettent de poursuivre la formation au-delà des notions exposées..Sujet - Nom commun: Enseignement secondaire -- Second cycle -- France | Informatique -- Étude et enseignement -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
K DOW (Browse shelf) Available K Enseignement de l'informatique 022699
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
K DOW (Browse shelf) Available K Enseignement de l'informatique 022697
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
K DOW (Browse shelf) Available K Enseignement de l'informatique 022698

La rentrée 2012 verra l'introduction d'une spécialité « Informatique et sciences du numérique » en classe de
Terminale S.
Introduction à la science informatique s'adresse aux professeurs qui seront chargés de cet enseignement
(professeurs de mathématiques, de sciences physiques ou de STI) afin de de les former à cette « nouvelle discipline
».
Les différents concepts qui structurent l'informatique, les notions d'information, de langage, de machine et d'
algorithme y sont présentés de manière synthétique.
L'ouvrage s'interroge sur la manière d'enseigner l'informatique, re-situer ces connaissances dans le monde
contemporain, en apportant un éclairage particulier aux questions relatives au droit d'auteur, à la protection de la vie
privée ou à la gouvernance du réseau.
Les lectures complémentaires proposées permettent de poursuivre la formation au-delà des notions exposées.

Powered by Koha