Energies thermiques et houlogénération pour la production des énergies marines renouvelables traité [ Livre] / Bernard, Multon

Auteur principal: Multon, Bernard, 1960-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: LavoisierPublication : Hermes Science Publications, Cachan, 2012Description : 363 p. ; 15.6x23.4ISBN: 9782746238039.Classification: Résumé: Les énergies marines renouvelables constituent un gisement considérable pour produire de l'électricité et si certaines technologies de conversion ont déjà atteint un certain niveau de maturité, d'autres sont en pleine émergence. L'originalité de cet ouvrage très pluridisciplinaire, second d'un ensemble de deux volumes, est d'offrir un large spectre de connaissances issues de spécialistes d'origines variées. Ce volume traite des houlogénérateurs, de la conversion de l'énergie thermique des mers, des chaînes de conversion statique (fondée essentiellement sur l'électronique de puissance) et des câbles sous-marins de collecte. Quant au premier volume, il aborde des aspects généraux tels que les spécificités et contraintes de l'environnement marin, des notions d'hydrodynamique et de génie océanique et les volets industriels et économiques nécessaires au montage de projets, mais également des aspects plus pointus, comme les éoliennes offshore, les usines marémotrices et les hydroliennes..Sujet - Nom commun: Energie des mers
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
620.9 MUL (Browse shelf) Checked out On hold 620.9 Energie 13/05/2018 024154

Les énergies marines renouvelables constituent un gisement considérable pour produire de l'électricité et si certaines technologies de conversion ont déjà atteint un certain niveau de maturité, d'autres sont en pleine émergence. L'originalité de cet ouvrage très pluridisciplinaire, second d'un ensemble de deux volumes, est d'offrir un large spectre de connaissances issues de spécialistes d'origines variées.
Ce volume traite des houlogénérateurs, de la conversion de l'énergie thermique des mers, des chaînes de conversion statique (fondée essentiellement sur l'électronique de puissance) et des câbles sous-marins de collecte.
Quant au premier volume, il aborde des aspects généraux tels que les spécificités et contraintes de l'environnement marin, des notions d'hydrodynamique et de génie océanique et les volets industriels et économiques nécessaires au montage de projets, mais également des aspects plus pointus, comme les éoliennes offshore, les usines marémotrices et les hydroliennes.

Powered by Koha