Le droit du sport [ Livre] / Jean-Pierre, Karaquillo

Auteur principal: Karaquillo, Jean-PierreLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 3e éditionPublication : Paris : Dalloz, impr. 2011Description : 1 vol. (156 p.) ; 17 cmISBN: 9782247106516.Collection: Connaissance du droitClassification: 796/34 Sport : réglementation, normalisationRésumé: Le droit du sport est un livre pour curieux. Pour ceux peu familiers du droit qui veulent mieux connaître le monde du sport et les rapports qu'il entretient avec le droit. Pour ceux. aussi, pour qui le droit est leur quotidien et qui découvrent avec méfiance ou intérêt la prolifération d'écrits, de formations, de colloques sous l'appellation " droit du sport ". Cet ouvrage dévoile une multitude d'organismes enchevêtrés et hiérarchisés qui encadrent les activités sportives, leur organisation et leur pratique. La pratique sportive est soumise à une grande diversité de règles d'origines différentes qui dessinent des ordres juridiques distincts, privés et publics : des ordres juridiques d'Etat et des ordres juridiques du sport dont les relations prennent fréquemment les traits d'un " pluralisme juridique positif organisé ". Cette troisième édition, qui puise dans les évolutions législatives et jurisprudentielles récentes, permettra de pénétrer le " droit du sport " en délivrant une vision générale, avec cependant un degré de précisions et d'argumentations suffisant pour nourrir la réflexion et susciter des objections. .Sujet - Nom commun: Sports -- Droit -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796/34 KAR (Browse shelf) Available 796/34 Sport : réglementation, normalisation 024276

Le droit du sport est un livre pour curieux.
Pour ceux peu familiers du droit qui veulent mieux connaître le monde du sport et les rapports qu'il entretient avec le droit. Pour ceux. aussi, pour qui le droit est leur quotidien et qui découvrent avec méfiance ou intérêt la prolifération d'écrits, de formations, de colloques sous l'appellation " droit du sport ". Cet ouvrage dévoile une multitude d'organismes enchevêtrés et hiérarchisés qui encadrent les activités sportives, leur organisation et leur pratique.
La pratique sportive est soumise à une grande diversité de règles d'origines différentes qui dessinent des ordres juridiques distincts, privés et publics : des ordres juridiques d'Etat et des ordres juridiques du sport dont les relations prennent fréquemment les traits d'un " pluralisme juridique positif organisé ". Cette troisième édition, qui puise dans les évolutions législatives et jurisprudentielles récentes, permettra de pénétrer le " droit du sport " en délivrant une vision générale, avec cependant un degré de précisions et d'argumentations suffisant pour nourrir la réflexion et susciter des objections.

Powered by Koha