Un sport vert pour ma planète : 100 mesures concrètes pour bonifier l'impact écologique du sport et des sportifs [ Livre] / Didier, Lehénaff / Sandrine, Legendre

Auteur principal: Lehénaff, Didier, 1960-...Co-auteur: Legendre, SandrineLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Vincennes : Chiron, 2012Description : 1 vol. (318 p.) ; 24 cmISBN: 9782702713440.Classification: Résumé: Présentation de l'éditeur Vous avez entre les mains un livre militant, le plus percutant en la matière. II révèle au grand jour, preuves à l'appui, l'ensemble des impacts écologiques induits par les pratiquants et les grandes manifestations sportives qui abîment la Planète Terre, et invite l'ensemble des acteurs du sport à s'engager sur la voie de l'éco-responsabilité sportive. Que trouve-t-on dans ce livre ? Partant d'un constat de plus en plus alarmant, les auteurs apportent, au fil des pages, des solutions concrètes à mettre en place, de la prise de conscience à l'action individuelle et collective: "Un livre qui fait prendre conscience aux sportifs, organisateurs, animateurs et responsables de clubs, fédérations, sponsors, médias et grand public des impacts multiformes de leurs usages du sport sur l'environnement, et les incite à redéfinir ensemble les contours et les missions du sport, vers davantage de respect de soi-même, des autres, de la Planète Terre et de ses ressources aujourd'hui en danger". Biographie de l'auteur Didier Lehénaff est professeur agrégé d'EPS, président de SVPlanète et concepteur des Eco-Games ; organisateur sportif depuis 25 ans, il a par ailleurs présidé l'Union européenne de triathlon pendant près d'une décennie. Sandrine Legendre est professeure d'EPS, pratiquante multisport et environnementaliste engagée. .Sujet - Nom commun: Sports et développement durable | Sports -- Aspect de l'environnement
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796 LEH (Browse shelf) Available 796 Sport(s) 024252

Présentation de l'éditeur
Vous avez entre les mains un livre militant, le plus percutant en la matière. II révèle au grand jour, preuves à l'appui, l'ensemble des impacts écologiques induits par les pratiquants et les grandes manifestations sportives qui abîment la Planète Terre, et invite l'ensemble des acteurs du sport à s'engager sur la voie de l'éco-responsabilité sportive.
Que trouve-t-on dans ce livre ? Partant d'un constat de plus en plus alarmant, les auteurs apportent, au fil des pages, des solutions concrètes à mettre en place, de la prise de conscience à l'action individuelle et collective: "Un livre qui fait prendre conscience aux sportifs, organisateurs, animateurs et responsables de clubs, fédérations, sponsors, médias et grand public des impacts multiformes de leurs usages du sport sur l'environnement, et les incite à redéfinir ensemble les contours et les missions du sport, vers davantage de respect de soi-même, des autres, de la Planète Terre et de ses ressources aujourd'hui en danger".

Biographie de l'auteur
Didier Lehénaff est professeur agrégé d'EPS, président de SVPlanète et concepteur des Eco-Games ; organisateur sportif depuis 25 ans, il a par ailleurs présidé l'Union européenne de triathlon pendant près d'une décennie. Sandrine Legendre est professeure d'EPS, pratiquante multisport et environnementaliste engagée.

Powered by Koha