Réussir ses relations presse [ Livre] : influence du Web 2.0, rédiger un communiqué de presse, contacter un journaliste, évaluer les retombées presse / Élodie, Cally ; préface de Stéphane Soumier

Auteur principal: Cally, ElodieLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, DL 2011Description : 1 vol. (VI-183 p.) ; 21 cmISBN: 9782100555246.Collection: 100% pratique entrepriseClassification: 651.2 Gestion des entreprises et des organisationsRésumé: Étape par étape, cet ouvrage analyse les éléments essentiels pour mettre en place une stratégie de relation presse, créer du récit, bâtir un message efficace, et entretenir les relations avec les journalistes. Dans ce monde hyperconcurentialisé, les entreprises ne peuvent plus vivre dans l'ombre, elles doivent communiquer, essayer d'occuper le devant de la scène médiatique et rendre leur action visible auprès du plus large public possible. Mais comment attirer l'oeil d'un journaliste qui reçoit jusqu'à 250 communiqués de presse par jour. Comment faire en sorte qu'il sélectionne le vôtre, surtout si vous ne vous appelez pas L'Oréal, BNP-Paribas ou Danone. Ce livre dresse un panorama complet du métier et de ces enjeux. Structure commune dans les chapitres des ouvrages de la collection 100% pratique entreprise : I - Se poser les bonnes questions II - Développement illustré d'exemples et d'encadrés (En pratique, Savoir) III - Faites le point IV - Application : Se tester et A vous de jouer .Sujet - Nom commun: Attachés de presse -- Guides, manuels, etc | Communiqués de presse | Entreprises -- Relations publiques|Guides, manuels, etc
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.2 CAL (Browse shelf) Available 651.2 Gestion des entreprises et des organisations 024604

Étape par étape, cet ouvrage analyse les éléments essentiels pour mettre en place une stratégie de relation presse, créer du récit, bâtir un message efficace, et entretenir les relations avec les journalistes.
Dans ce monde hyperconcurentialisé, les entreprises ne peuvent plus vivre dans l'ombre, elles doivent communiquer, essayer d'occuper le devant de la scène médiatique et rendre leur action visible auprès du plus large public possible.
Mais comment attirer l'oeil d'un journaliste qui reçoit jusqu'à 250 communiqués de presse par jour. Comment faire en sorte qu'il sélectionne le vôtre, surtout si vous ne vous appelez pas L'Oréal, BNP-Paribas ou Danone. Ce livre dresse un panorama complet du métier et de ces enjeux.
Structure commune dans les chapitres des ouvrages de la collection 100% pratique entreprise :
I - Se poser les bonnes questions
II - Développement illustré d'exemples et d'encadrés (En pratique, Savoir)
III - Faites le point
IV - Application : Se tester et A vous de jouer

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