Introduction aux sciences sociales [ Livre] / Jean-Luc, Chabot

Auteur principal: Chabot, Jean-LucLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: Nouvelle éditionPublication : Paris : l'Harmattan, 2006Description : 1 vol. (140 p.) ; 22 cmISBN: 229602467X; 9782296024670.Collection: La Librairie des humanitésClassification: 300 Sciences humaines et sociales (généralités)Résumé: Cette introduction a un triple objet qui, pour l'essentiel, échappe aux "effets de mode" et à l'actualité. Il s'agit de guider le lecteur vers l'interrogation sur le concept de science en sciences humaines et sociales par rapport aux sciences de la nature physique couplées à l'outil mathématique. Il s'agit en second lieu et brièvement, de tracer à grands traits une généalogie historique de l'évolution des sciences sociales au cours des derniers siècles. Il s'agit enfin, de réaliser un tableau analytique des principales sciences sociales contemporaines avec des références bibliographiques relevant du milieu de la dernière décennie du XXe siècle. .Sujet - Nom commun: Sciences sociales -- Guides, manuels
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
300 CHA (Browse shelf) Available 300 Sciences humaines et sociales (généralités) 024674

Cette introduction a un triple objet qui, pour l'essentiel, échappe aux "effets de mode" et à l'actualité. Il s'agit de guider le lecteur vers l'interrogation sur le concept de science en sciences humaines et sociales par rapport aux sciences de la nature physique couplées à l'outil mathématique. Il s'agit en second lieu et brièvement, de tracer à grands traits une généalogie historique de l'évolution des sciences sociales au cours des derniers siècles.
Il s'agit enfin, de réaliser un tableau analytique des principales sciences sociales contemporaines avec des références bibliographiques relevant du milieu de la dernière décennie du XXe siècle.

Powered by Koha