Histoire culturelle de la France : Tome 2 : De la Renaissance à l'aube des Lumières [ Livre] / Jean, Quéniart / Alain, Croix

Auteur principal: Croix, Alain, 1944-....Co-auteur: Quéniart, JeanLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: Nouvelle éditionPublication : Paris : Éd. du Seuil, impr. 2005Description : 1 vol. (490 p.) ; 18 cmISBN: 9782020826778.Collection: Points, Histoire, H349Classification: 940 HistoireRésumé: Deux spécialistes d'histoire contemporaine, Jean-Pierre Rioux et Jean-François Sirinelli, dirigent cette Histoire culturelle de la France en quatre tomes qui va de l'établissement des Francs en Gaule à la période contemporaine. L'histoire d'un temps tourmenté, pétri, sans cesse refondu au nom de pensées de l'homme et de visions du monde, dont ces quinze siècles ont été l'attestation multiple et inlassable. Une histoire en actes, en rêves, en accidents et en fidélités dont le sac et le ressac ont laissé des traces, des liens, des projets, des ferments : la culture d'un peuple..Sujet - Nom commun: France -- Vie intellectuelle -- 16e siècle | France -- Vie intellectuelle -- 17e siècle | France -- Civilisation -- 1328-1600 | France -- Civilisation -- 17e siècle
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
940 HCF2 (Browse shelf) Available 940 Histoire 024655

Deux spécialistes d'histoire contemporaine, Jean-Pierre Rioux et Jean-François Sirinelli, dirigent cette Histoire culturelle de la France en quatre tomes qui va de l'établissement des Francs en Gaule à la période contemporaine.

L'histoire d'un temps tourmenté, pétri, sans cesse refondu au nom de pensées de l'homme et de visions du monde, dont ces quinze siècles ont été l'attestation multiple et inlassable. Une histoire en actes, en rêves, en accidents et en fidélités dont le sac et le ressac ont laissé des traces, des liens, des projets, des ferments : la culture d'un peuple.

Powered by Koha