Études marketing appliquées [ Livre] : De la stratégie au mix, analyses et tests pour optimiser votre action marketing / Marc, Filser / Éric, Vernette

Auteur principal: Vernette, Eric, 1957-....Co-auteur: Filser, Marc;Giannelloni, Jean-LucLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, impr. 2008Description : 1 vol. (X-411p.) ; 24 cmISBN: 9782100047666.Collection: Fonctions de l'entreprise, Marketing-communicationClassification: 655 Marketing / VenteRésumé: Aujourd'hui, certains managers remettent en cause l'intérêt des études marketing. Le consommateur, tour à tour malin ou volatil, expert ou opportuniste, fantôme ou omniprésent, serait devenu un objet d'étude insaisissable. Cet ouvrage présente, avec rigueur, mais en adoptant un ton délibérément pédagogique et pratique, une panoplie d'études marketing performantes : Les études stratégiques : motivations d'achat et critères de choix d'un produit ; techniques de segmentation d'un marché ; méthodes pour positionner un produit et prévoir les ventes. Les études appliquées aux variables du marketing-mix : produit, marque, prix, communication et distribution. De nombreux exemples d'application et cas pratiques enrichissent les présentations techniques. Les managers marketing, les praticiens des études, les étudiants en master et formation continue qui s'engagent dans une fonction marketing trouveront les éléments nécessaires à la construction et au développement de leurs compétences professionnelles actuelles et futures. .Sujet - Nom commun: Etudes de marché -- Manuels d'enseignement supérieur | Marketing -- Recherche
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
655 VER (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 024928

Aujourd'hui, certains managers remettent en cause l'intérêt des études marketing. Le consommateur, tour à tour malin ou volatil, expert ou opportuniste, fantôme ou omniprésent, serait devenu un objet d'étude insaisissable. Cet ouvrage présente, avec rigueur, mais en adoptant un ton délibérément pédagogique et pratique, une panoplie d'études marketing performantes : Les études stratégiques : motivations d'achat et critères de choix d'un produit ; techniques de segmentation d'un marché ; méthodes pour positionner un produit et prévoir les ventes. Les études appliquées aux variables du marketing-mix : produit, marque, prix, communication et distribution. De nombreux exemples d'application et cas pratiques enrichissent les présentations techniques. Les managers marketing, les praticiens des études, les étudiants en master et formation continue qui s'engagent dans une fonction marketing trouveront les éléments nécessaires à la construction et au développement de leurs compétences professionnelles actuelles et futures.

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