Marketing business to business [ Livre] / Philippe, Malaval / Christophe, Bénaroya
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 4e éditionPublication : Paris : Pearson Education, 2009Description : 1 vol. (VI-702 p.) ; 23 cmISBN: 9782744074134.Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: Cet ouvrage s'est largement imposé comme la référence en matière de marketing interorganisationnel. Conçu par deux grands spécialistes du sujet, il aborde de manière exhaustive et opérationnelle tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqués aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques. Il aborde ainsi successivement : les études (veille, segmentation), la stratégie (positionnement, plan marketing), l'élaboration de l'offre (politique de produit/service, de prix, de distribution), puis sa valorisation et sa diffusion (communication, lobbying). Parfaitement actualisée, cette nouvelle édition met l'accent sur le rôle fondamental du destinataire final dans toute stratégie marketing et relationnelle BtoB. Outre l'organisation cliente, cible du BtoB « classique » et largement analysée dans l'ouvrage, les auteurs soulignent trois autres types de cibles et donc de démarche marketing : • les salariés de l'organisation cliente - B to B to Employee (BtoBtoE) • les clients de l'organisation cliente - B to B to Consumer (BtoBtoC) • les usagers de l'organisation cliente (services publics, administration...) - B to Administration to User (BtoAtoU).Sujet - Nom commun: Marketing industriel -- Manuels d'enseignement supérieur | Services -- Marketing -- Cas, Etudes deCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 655 MAL (Browse shelf) | Available | 655 Marketing / Vente | 024936 |
Cet ouvrage s'est largement imposé comme la référence en matière de marketing interorganisationnel. Conçu par deux grands spécialistes du sujet, il aborde de manière exhaustive et opérationnelle tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqués aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques. Il aborde ainsi successivement : les études (veille, segmentation), la stratégie (positionnement, plan marketing), l'élaboration de l'offre (politique de produit/service, de prix, de distribution), puis sa valorisation et sa diffusion (communication, lobbying).
Parfaitement actualisée, cette nouvelle édition met l'accent sur le rôle fondamental du destinataire final dans toute stratégie marketing et relationnelle BtoB. Outre l'organisation cliente, cible du BtoB « classique » et largement analysée dans l'ouvrage, les auteurs soulignent trois autres types de cibles et donc de démarche marketing :
• les salariés de l'organisation cliente - B to B to Employee (BtoBtoE)
• les clients de l'organisation cliente - B to B to Consumer (BtoBtoC)
• les usagers de l'organisation cliente (services publics, administration...) - B to Administration to User (BtoAtoU)