Marketing international : marchés, cultures et organisations [ Livre] / Nathalie, Prime / Jean-Claude, Usunier

Auteur principal: Prime, NathalieCo-auteur: Usunier, Jean-ClaudeLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Pearson Education, 2012Description : 1 vol. (XX-462 p.) ; 23 cmISBN: 9782744074868.Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: L'internationalisation de l'entreprise va forcément au-delà de la simple extension de son chiffre d'affaires à l'étranger. Cet ouvrage porte sur les principales situations et décisions auxquelles sont confrontées les firmes qui s'internationalisent dans un environnement marqué par l'ouverture généralisée des marchés, notamment des économies émergentes. À la fois conceptuel et vivant, il fournit les clés de compréhension fondamentales et les outils appliqués pour développer une stratégie marketing hors frontières dans un environnement ouvert. Une approche originale fondée sur une triple perspective : • multifonctionnelle : le marketing international implique toutes les fonctions de l'entreprise ; • organisationnelle : le marketing international évolue selon la dynamique d'internationalisation de l'entreprise ; • multiculturelle : le marketing international doit tenir compte de la diversité culturelle externe (actes d'achat et de consommation, vie des affaires) et interne (management de la diversité culturelle au sein des équipes marketing dans des organisations internationales)..Sujet - Nom commun: Marchés d'exportation | Investissements étrangers | Entreprises multinationales -- Gestion | Communication dans les marchés d'exportation | Marketing stratégique
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Economie Gestion
655 PRI (Browse shelf) Checked out 655 Marketing / Vente 28/02/2020 024935

L'internationalisation de l'entreprise va forcément au-delà de la simple extension de son chiffre d'affaires à l'étranger. Cet ouvrage porte sur les principales situations et décisions auxquelles sont confrontées les firmes qui s'internationalisent dans un environnement marqué par l'ouverture généralisée des marchés, notamment des économies émergentes. À la fois conceptuel et vivant, il fournit les clés de compréhension fondamentales et les outils appliqués pour développer une stratégie marketing hors frontières dans un environnement ouvert.

Une approche originale fondée sur une triple perspective :
• multifonctionnelle : le marketing international implique toutes les fonctions de l'entreprise ;
• organisationnelle : le marketing international évolue selon la dynamique d'internationalisation de l'entreprise ;
• multiculturelle : le marketing international doit tenir compte de la diversité culturelle externe (actes d'achat et de consommation, vie des affaires) et interne (management de la diversité culturelle au sein des équipes marketing dans des organisations internationales).

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