Du management au marketing des services : améliorer la relation client, développer une véritable culture de service [ Livre] / Charles, Ditandy / Benoît, Meyronin

Auteur principal: Meyronin, BenoîtCo-auteur: Ditandy, CharlesLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Dunod, 2011Description : 1 vol. (XII-242 p.) ; 25 cmISBN: 9782100557585.Collection: Fonctions de l'entreprise, Marketing, communicationClassification: 655 Marketing / VenteRésumé: Plus que jamais, la " culture de service" devient primordiale pour tous les types d'organisations privées ou publiques. Cet ouvrage, fruit du rapprochement d'un praticien et d'un enseignant chercheur qui développent ensemble des pédagogies, des méthodologies et des prestations de conseil auprès des grandes entreprises de service, fait le point sur les fondamentaux du management marketing des services.Quels sont les enjeux d'une entreprise de service ? Comment formaliser son offre de service et définir un parcours client ? Comment garantir la qualité dans le service aux consommateurs ? Comment optimiser l'expérience client en tenant compte de multiples facteurs (espace, temps...) ? Les propos des auteurs sont étayés par de nombreux cas pratiques , «partages d'expériences» avec des dirigeants d'entreprise tels que SNCF, Renault, Air France, Accor, La Poste....Sujet - Nom commun: Services -- Marketing | Marketing relationnel | Relations avec la clientèle
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
655 MEY (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 025086

Plus que jamais, la " culture de service" devient primordiale pour tous les types d'organisations privées ou publiques. Cet ouvrage, fruit du rapprochement d'un praticien et d'un enseignant chercheur qui développent ensemble des pédagogies, des méthodologies et des prestations de conseil auprès des grandes entreprises de service, fait le point sur les fondamentaux du management marketing des services.Quels sont les enjeux d'une entreprise de service ? Comment formaliser son offre de service et définir un parcours client ? Comment garantir la qualité dans le service aux consommateurs ? Comment optimiser l'expérience client en tenant compte de multiples facteurs (espace, temps...) ? Les propos des auteurs sont étayés par de nombreux cas pratiques , «partages d'expériences» avec des dirigeants d'entreprise tels que SNCF, Renault, Air France, Accor, La Poste...

Powered by Koha