Marketing de l'art et de la culture [ Livre] : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles / Dominique, Bourgeon-Renault (coordination) / Stéphane, Debenedetti / Anne, Gombault / Christine, Petr ; préface de Yves Evrard et Marc Filser

Auteur principal: Bourgeon-Renault, DominiqueCo-auteur: Debenedetti, Stéphane;Gombault, Anne;Petr, ChristineLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, impr. 2009Description : 1 vol. (X-262 p.-VIII p. de pl.) ; 25 cmISBN: 9782100505821.Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: Comment associer le marketing à l'Art et à la Culture ? Attentifs aux exigences des professionnels du secteur, les auteurs de cet ouvrage proposent un marketing adapté aux spécificités de l'Art et de la Culture. Car, qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres d'art ou financer des équipements, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils marketing appropriés. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent tout d'abord: le marketing stratégique des organisations culturelles; le comportement de consommation culturelle; l'étude du public. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, disque). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine. .Sujet - Nom commun: Marketing de la culture
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
655 BOU (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 025091

Comment associer le marketing à l'Art et à la Culture ? Attentifs aux exigences des professionnels du secteur, les auteurs de cet ouvrage proposent un marketing adapté aux spécificités de l'Art et de la Culture. Car, qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres d'art ou financer des équipements, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils marketing appropriés. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent tout d'abord: le marketing stratégique des organisations culturelles; le comportement de consommation culturelle; l'étude du public. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, disque). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine.

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