Management : concepts et meilleures pratiques [ Livre] / Jean, Brilman / Jacques, Hérard

Auteur principal: Brilman, Jean, 1939-....Co-auteur: Hérard, JacquesLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 6ème éditionPublication : Paris : Eyrolles, 2011Description : 609 p. ; 24cmISBN: 978-2-212-55179-2.Collection: RéférencesClassification: 651.81 ManagementRésumé: Les meilleures pratiques de management évoluent sous l'impact des politiques économiques mondiales. Obtenir performance et compétitivité implique de : créer de la valeur pour l'actionnaire, mais aussi pour les clients, les partenaires et le personnel, en conformité avec les principes du développement durable ; prendre en compte la mondialisation dans les stratégies et la Chine comme marché et partenaire industriel ; pratiquer une politique d'innovation active reposant sur une information pertinente et des méthodes efficaces ; atteindre des niveaux élevés de productivité et de coûts bas grâce au World Class Manufacturing et à la maîtrise de la logistique ; manager le changement avec des méthodes basées sur une large expérience ; gérer les compétences, les politiques de rétribution et le capital humain en incluant la pratique du coaching ; mener une approche raisonnable de la gouvernante d'entreprise. Cet ouvrage est destiné aux dirigeants, aux cadres, aux consultants et aux étudiants. Cette édition est enrichie de nouveaux chapitres sur l'innovation, le changement, les techniques de production et les politiques de rétribution. .Sujet - Nom commun: Gestion d'entreprise | Planification stratégique | Marketing sur Internet | Alliances stratégiques (affaires)
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 BRI (Browse shelf) Available 651.81 Management 025106

Don de Roxane Leproust et Guillaume Vatin (septembre 2012)

Les meilleures pratiques de management évoluent sous l'impact des politiques économiques mondiales. Obtenir performance et compétitivité implique de : créer de la valeur pour l'actionnaire, mais aussi pour les clients, les partenaires et le personnel, en conformité avec les principes du développement durable ; prendre en compte la mondialisation dans les stratégies et la Chine comme marché et partenaire industriel ; pratiquer une politique d'innovation active reposant sur une information pertinente et des méthodes efficaces ; atteindre des niveaux élevés de productivité et de coûts bas grâce au World Class Manufacturing et à la maîtrise de la logistique ; manager le changement avec des méthodes basées sur une large expérience ; gérer les compétences, les politiques de rétribution et le capital humain en incluant la pratique du coaching ; mener une approche raisonnable de la gouvernante d'entreprise. Cet ouvrage est destiné aux dirigeants, aux cadres, aux consultants et aux étudiants. Cette édition est enrichie de nouveaux chapitres sur l'innovation, le changement, les techniques de production et les politiques de rétribution.

Powered by Koha