Droit de la fonction publique [ Livre] / Frédéric, Colin

Auteur principal: Colin, Frédéric, 1970-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Gualino, DL 2012Description : 1 vol. (250 p.) ; 24 cmISBN: 9782297024396.Collection: Fac Université, Mémentos LMD, 1288-9199Classification: 352 Droit administratifRésumé: Le droit de la fonction publique repose sur une conception particulière du lien d'emploi entre les employeurs publics et leurs agents. La fonction exercée est en effet régie par des règles dérogatoires du droit commun, qui sont motivées par la mission d'intérêt général qui est confiée aux agents publics. Les organes publics d'action en la matière sont variés : Parlement, pouvoir exécutif, administrations centrales de l'Etat, administrations déconcentrées et décentralisées. Par ailleurs, les sources juridiques du droit de la fonction publique, Constitution, lois, règlements, droit international, se complexifient et nécessitent une approche synthétique de la matière afin d'acquérir une vue générale, une idée d'ensemble de la matière. Enfin, les grands domaines de la fonction publique (carrière du fonctionnaire, ainsi que ses droits et obligations) seront étudiés. .Sujet - Nom commun: Fonction publique -- France | Fonction publique -- Carrières | Fonctionnaires -- Discipline
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
352 COL (Browse shelf) Available 352 Droit administratif 025508

Le droit de la fonction publique repose sur une conception particulière du lien d'emploi entre les employeurs publics et leurs agents. La fonction exercée est en effet régie par des règles dérogatoires du droit commun, qui sont motivées par la mission d'intérêt général qui est confiée aux agents publics. Les organes publics d'action en la matière sont variés : Parlement, pouvoir exécutif, administrations centrales de l'Etat, administrations déconcentrées et décentralisées.
Par ailleurs, les sources juridiques du droit de la fonction publique, Constitution, lois, règlements, droit international, se complexifient et nécessitent une approche synthétique de la matière afin d'acquérir une vue générale, une idée d'ensemble de la matière. Enfin, les grands domaines de la fonction publique (carrière du fonctionnaire, ainsi que ses droits et obligations) seront étudiés.

Powered by Koha