Dossiers EPS N°82 : Les compétences en EPS [ Livre] / Régine, Jeandrot (sous la direction de)
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Editions EPS, Paris, 2012Description : 160 pagesISBN: 9782867134623.Collection: Dossiers EPSClassification: DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS)Résumé: Comment construire des contenus pertinents au regard de l'actuelle cohérence disciplinaire (programmes, référentiels d'examen) et de la continuité instaurée dans le secondaire (collège, lycées de la voie générale et technologique et de la voie professionnelle) ? Analysant les enjeux de formation des 5 compétences propres à l'EPS, les auteurs illustrent leur démarche à travers 5 APSA (demi-fond, course d'orientation, arts du cirque, handball, musculation) : leur filtre de lecture s'applique tout au long du livre, depuis les compétences attendues jusqu'aux situations d'apprentissage, en passant par les fiches ressources et les référentiels d'évaluation. Une démarche opérationnelle et concrète, expérimentée par les auteurs dans leur académie..Sujet - Nom commun: Éducation fondée sur la compétence -- Guides pratiques et mémentos | Education physique -- Étude et enseignement (secondaire) | Sports -- Étude et enseignement (secondaire) -- Histoire -- FranceCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | DOSEPS 82 (Browse shelf) | Available | DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) | 025866 |
Comment construire des contenus pertinents au regard de l'actuelle cohérence disciplinaire (programmes, référentiels d'examen) et de la continuité instaurée dans le secondaire (collège, lycées de la voie générale et technologique et de la voie professionnelle) ?
Analysant les enjeux de formation des 5 compétences propres à l'EPS, les auteurs illustrent leur démarche à travers 5 APSA (demi-fond, course d'orientation, arts du cirque, handball, musculation) : leur filtre de lecture s'applique tout au long du livre, depuis les compétences attendues jusqu'aux situations d'apprentissage, en passant par les fiches ressources et les référentiels d'évaluation.
Une démarche opérationnelle et concrète, expérimentée par les auteurs dans leur académie.