Dictionnaire d'analyse économique [ Livre] / Ozgür, Gün ; Bernard, Guerrien

Auteur principal: Guerrien, BernardCo-auteur: Gün, OzgurLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 4e édition revue et augmentéePublication : Paris : La Découverte, impr. 2012Description : 1 vol. (570 p.) ; 24 cmISBN: 9782707174222.Collection: Grands Repères, DictionnairesClassification: Résumé: Avec plus de 25 000 exemplaires, cet ouvrage est devenu le dictionnaire d'économie de référence le plus diffusé. Cette quatrième édition a été profondément modifiée, la crise commencée en 2007 justifiant un retour critique sur les théories dominantes - notamment en macro-économie - tout en remettant au goût du jour des auteurs comme Marx et Keynes. Certaines entrées d'une importance renouvelée, comme la monnaie et la finance, ont été complètement remaniées. Elles ont été complétées par de nouvelles rubriques ayant trait à la politique monétaire et à la politique budgétaire ainsi qu'à des phénomènes que la crise a remis sur le devant de la scène ou révélés - tels la déflation, la trappe à liquidité, le shadow banking ou le quantitative easing. .Sujet - Nom commun: Economie politique -- Dictionnaires
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
33 GUE (Browse shelf) Available 33 Economie - Généralités et méthodes 025749
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
33 GUE (Browse shelf) Available 33 Economie - Généralités et méthodes 025750

Avec plus de 25 000 exemplaires, cet ouvrage est devenu le dictionnaire d'économie de référence le plus diffusé. Cette quatrième édition a été profondément modifiée, la crise commencée en 2007 justifiant un retour critique sur les théories dominantes - notamment en macro-économie - tout en remettant au goût du jour des auteurs comme Marx et Keynes. Certaines entrées d'une importance renouvelée, comme la monnaie et la finance, ont été complètement remaniées.
Elles ont été complétées par de nouvelles rubriques ayant trait à la politique monétaire et à la politique budgétaire ainsi qu'à des phénomènes que la crise a remis sur le devant de la scène ou révélés - tels la déflation, la trappe à liquidité, le shadow banking ou le quantitative easing.

Powered by Koha