Amazon cover image
Image from Amazon.com

Encyclopédie des ressources humaines : théories, instruments, méthodes, auteurs [ Livre] / José, Allouche (coordination)

Auteur principal: Allouche, JoséLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 3e éditionPublication : Paris : Vuibert, impr. 2012Description : 1 vol. (VII-2101 p.) ; 25 cmISBN: 9782311007305.Classification: 658 Gestion des ressources humainesRésumé: Spécialistes des ressources humaines - universitaires, praticiens d'entreprise, consultants, haut-fonctionnaires, syndicalistes - venus de plusieurs disciplines des sciences sociales et humaines, se sont associés pour la rédaction d'une encyclopédie des ressources humaines au croisement des sciences sociales, dans une perspective organisationnelle et stratégique. Cette encyclopédie fait principalement appel aux disciplines du droit, de l'économie. de la gestion, de la psychologie et de la sociologie. Cette troisième édition (la première a 10 ans) est complètement renouvelée : plus de 100 articles actualisés, près de 100 articles entièrement nouveaux, en tout 280 articles couvrant l'ensemble du champ de la GRH. Les contributions rédigées par plus de 200 auteurs sont de quatre types : - présentation de théories, concepts et méthodes, - analyse de pratiques, de politiques ou d'instruments ; - organisation de débats entre plusieurs spécialistes sur des thèmes clés ; - développement de comptes-rendus critiques sur des auteurs majeurs ou des écoles de pensée..Sujet - Nom commun: Ressources humaines Item type: Livre
Holdings
Current library Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion 658 ALL (Browse shelf(Opens below)) Exclu du prêt 658 Gestion des ressources humaines 025844

Spécialistes des ressources humaines - universitaires, praticiens d'entreprise, consultants, haut-fonctionnaires, syndicalistes - venus de plusieurs disciplines des sciences sociales et humaines, se sont associés pour la rédaction d'une encyclopédie des ressources humaines au croisement des sciences sociales, dans une perspective organisationnelle et stratégique. Cette encyclopédie fait principalement appel aux disciplines du droit, de l'économie.
de la gestion, de la psychologie et de la sociologie. Cette troisième édition (la première a 10 ans) est complètement renouvelée : plus de 100 articles actualisés, près de 100 articles entièrement nouveaux, en tout 280 articles couvrant l'ensemble du champ de la GRH. Les contributions rédigées par plus de 200 auteurs sont de quatre types : - présentation de théories, concepts et méthodes, - analyse de pratiques, de politiques ou d'instruments ; - organisation de débats entre plusieurs spécialistes sur des thèmes clés ; - développement de comptes-rendus critiques sur des auteurs majeurs ou des écoles de pensée.

Powered by Koha