Calcul différentiel [ Livre] / Marcel, Grangé

Auteur principal: Grangé, MarcelLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Ellipses, impr. 2012Description : 1 vol. (233 p.) ; 24 cmISBN: 9782729871956.Collection: Références sciencesClassification: 517.7 Calcul différentielRésumé: Cet ouvrage a pour but de présenter le calcul différentiel de base. C'est un livre que l'étudiant de licence de mathématiques, de master, ou préparant un concours de recrutement comme l'agrégation, peut facilement consulter. Cet objectif conduit à traiter les bases du calcul différentiel en précisant le mieux possible les concepts et les termes pour les désigner ; il conduit aussi à donner les résultats, sans cacher les difficultés d'abstraction que ce sujet comporte. Des exercices parsèment le texte, le complètent, et permettent au lecteur d'exercer sa sagacité, de prolonger sa réflexion, notamment dans le chapitre sur les équations différentielles. Délibérément le calcul différentiel est présenté ici dans le cadre général des espaces vectoriels normés. Outre une application ultérieure importante comme par exemple le calcul des variations, ce point de vue permet de mieux cerner ce qui est utile dans cette théorie, et aussi de mettre en lumière l'intérêt de se placer parfois en dimension finie. De ce fait, il arrive que le thème traité dans tel ou tel chapitre soit tout "au bord" de la géométrie différentielle..Sujet - Nom commun: Calcul différentiel -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
517.7 GRA (Browse shelf) Available 517.7 Calcul différentiel 025796
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
517.7 GRA (Browse shelf) Available 517.7 Calcul différentiel 025797

Cet ouvrage a pour but de présenter le calcul différentiel de base. C'est un livre que l'étudiant de licence de mathématiques, de master, ou préparant un concours de recrutement comme l'agrégation, peut facilement consulter. Cet objectif conduit à traiter les bases du calcul différentiel en précisant le mieux possible les concepts et les termes pour les désigner ; il conduit aussi à donner les résultats, sans cacher les difficultés d'abstraction que ce sujet comporte.
Des exercices parsèment le texte, le complètent, et permettent au lecteur d'exercer sa sagacité, de prolonger sa réflexion, notamment dans le chapitre sur les équations différentielles. Délibérément le calcul différentiel est présenté ici dans le cadre général des espaces vectoriels normés. Outre une application ultérieure importante comme par exemple le calcul des variations, ce point de vue permet de mieux cerner ce qui est utile dans cette théorie, et aussi de mettre en lumière l'intérêt de se placer parfois en dimension finie.
De ce fait, il arrive que le thème traité dans tel ou tel chapitre soit tout "au bord" de la géométrie différentielle.

Powered by Koha