Sciences de gestion : 1re STMG : nouveau programme [ Livre] / Christine, Drezet ; Nicolas, Duprey ; David, Garcia

Auteur principal: Drezet, ChristineCo-auteur: Duprey, Nicolas;Garcia, DavidLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Nathan technique, 2012Description : 1 vol. (286 p.) ; 30 cmISBN: 9782091619392.Collection: Questions de gestionClassification: 651. 1 Gestion - Manuels d'enseignement secondaire / Deuxième cycleRésumé: L’ouvrage est construit autour des 11 questions de gestion, quelquefois subdivisées en sous-questions (18 en tout). • Une réflexion préalable permet d’introduire la question de gestion du programme et d’amorcer le questionnement des élèves, de manière ouverte, autour d’une illustration qui suscite leur intérêt et leurs interrogations. • Les notions sont abordées dans des découvertes de façon active. Les contextes et les documents variés sont accompagnés d’un questionnement progressif pour une assimilation par étapes : – Un essentiel, qui reprend les notions du programme, précise de manière claire et concise les éléments à retenir. – Une ou plusieurs situations de gestion permettent la mise en œuvre des finalités du programme et invitent les élèves à mobiliser les notions acquises, à mettre en œuvre des TICE. • Pour approfondir la question de gestion, une situation invite les élèves à y répondre de façon nuancée et contradictoire. • Un entraînement à l’étude de gestion prépare les élèves à cette épreuve présente dès la classe de Première. • Enfin, un schéma de synthèse permet de retrouver en un coup d’œil le sens général de la question de gestion. • Un lexique complet reprend les définitions des notions à retenir..Sujet - Nom commun: Gestion -- Manuels d'enseignement secondaire -- Deuxième cycle
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.1 DRE (Browse shelf) Available 651. 1 Gestion - Manuels d'enseignement secondaire / Deuxième cycle 026385

L’ouvrage est construit autour des 11 questions de gestion, quelquefois subdivisées en sous-questions (18 en tout).
• Une réflexion préalable permet d’introduire la question de gestion du programme et d’amorcer le questionnement des élèves, de manière ouverte, autour d’une illustration qui suscite leur intérêt et leurs interrogations.
• Les notions sont abordées dans des découvertes de façon active. Les contextes et les documents variés sont accompagnés d’un questionnement progressif pour une assimilation par étapes :
– Un essentiel, qui reprend les notions du programme, précise de manière claire et concise les éléments à retenir.
– Une ou plusieurs situations de gestion permettent la mise en œuvre des finalités du programme et invitent les élèves à mobiliser les notions acquises, à mettre en œuvre des TICE.
• Pour approfondir la question de gestion, une situation invite les élèves à y répondre de façon nuancée et contradictoire.
• Un entraînement à l’étude de gestion prépare les élèves à cette épreuve présente dès la classe de Première.
• Enfin, un schéma de synthèse permet de retrouver en un coup d’œil le sens général de la question de gestion.
• Un lexique complet reprend les définitions des notions à retenir.

Powered by Koha